0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines MOIRA MAC TAGGERT : articulées, statuettes, Action Figure…

Moira MacTaggert est l’un des personnages humains les plus importants dans l’univers des X-Men. Créée par Chris Claremont et Dave Cockrum, elle fait sa première apparition dans The Uncanny X-Men numéro 96 en décembre 1975. Il s’agit donc d’une généticienne écossaise renommée. En effet, elle est spécialisée dans l’étude des mutations. Certes, il s’agit d’une alliée de longue date des X-Men. Mais aussi une figure centrale dans l’évolution des histoires autour des mutants.

La scientifique, amie de professeur Xavier

Cette femme aux cheveux bruns, parfois blonds, est le plus souvent vêtue de sa blouse de laboratoire. Sa particularité c’est son empathie et sa profonde compréhension face aux difficultés auxquelles les mutants sont confrontés. Ce dévouement à la cause des mutants la distingue comme l’une des alliées les plus précieuses des X-Men.

Humaine ou mutante ?

Pendant des décennies, Moira a été une humaine ordinaire. Mais les récents développements dans les comics changent la donne. En effet, elle est désormais mutante dotée d’un pouvoir unique : la réincarnation avec la mémoire intacte de ses vies précédentes. Cette révélation, introduite dans House of X et Powers of X (2019) par Jonathan Hickman, a complètement réécrit l’histoire de Moira. Chaque fois qu’elle meurt, Moira renaît à un moment antérieur de sa vie. Avec toutes les connaissances accumulées de ses vies passées. D’ailleurs, ce pouvoir lui permet  de manipuler et d’influencer l’histoire des mutants sur plusieurs timelines. Ce qui la rend bien sûr encore plus centrale dans l’univers des X-Men.

Présente dans les films X-Men

Elle est apparue dans diverses adaptations, notamment dans les films X-Men: First Class (2011) et X-Men: Apocalypse (2016), où elle est interprétée par Rose Byrne.

 

Translate »

Pin It on Pinterest