Figurine ROCKY

La boxe peut inspirer toute une saga. La preuve avec le succès de Rocky et des nombreux films qui se sont succédés depuis le premier, en 1976, jusqu’à Creed et Creed 2, en 2015 et 2018. De plus, il y a même un documentaire “Becoming Rocky : The birth of a classic“, qui raconte la genèse. Bref, les films qui ont rendu Sylvester Stallone si célèbre sont quasi un phénomène de société. Et c’est normal car ils ont traversé quarante ans d’histoire de l’Amérique.

Un boxeur à Philadelphie

L’histoire se déroule aux Etats-Unis, à Philadelphie, autour d’un personnage central, dit Rocky. A la fois boxeur et homme de main pour des mafieux…il va être appelé à combattre le champion du monde, le célèbre Apollo Creed. Après avoir été son adversaire, ce dernier devient son allié et ami, notamment dans le 3e opus, l’oeil du tigre. Puis il décède, dans Rocky 4, lors d’un combat contre le boxeur russe Ivan Drago.

Ivan Drago, Appolo Creed et Sico

Si de nombreux personnages sont présents dans l’univers de cette série de film, ce sont les boxeurs contre lesquels combat Rocky qui ont marqué l’histoire, Appolo Creed et Ivan Drago bien sûr. Mais il y aussi de nombreux personnages secondaires, dont Paulie Pennino, ami et beau-frère du boxeur au grand coeur, incarné par l’acteur Burt Young. Et puis bien évidemment la femme du champion des rings, Adrian. C’est également la maman de junior. Sans oublier Sico, le petit robot que Rocky offre a son pote Paulie pour l’anniversaire de ce dernier.

Découvrez toutes nos action-figures et figurines autour de l’univers de Rocky.

23e9ce54bbb16676797ad6427bcb82a3==================
Translate »

Pin It on Pinterest