Figurine LA CASA DE PAPEL

Voici toutes nos figurines de La Casa de Papel. Cette série espagnole, diffusée sur Netflix depuis 2017, est un petit bijou. Elle a d’ailleurs sa communauté de fans à travers le monde. Pour la petite histoire, ce n’est pas une série native Netflix. En effet, c’est sur Antena 3 que les téléspectateurs de la péninsule ibérique l’ont découverte avant le reste du monde.

Un bijou addictif signé Alex Pena

Heureusement que sa diffusion n’est pas restée cantonnée à l’Espagne ! Car vraiment, c’est un petit bijou, totalement atypique et différent de tout ce que l’on peut connaitre. Merci au scénariste et producteur Alex Pina pour avoir eu l’audace de porter ce projet qui, il faut bien l’avouer, était assez gonflé. Les personnages sont géniaux et totalement iconoclastes. L’intrigue est captivante, le suspense haletant et totalement addictif.

El profesor et ses acolytes

Voici d’ailleurs et sans spoiler, le pitch. Sous la houlette du Professeur (El Profesor), le “cerveau”, huit individus, plus ou moins recommandables, à première vue, sont recrutés pour préparer un braquage. Ils n’ont rien à perdre et se lancent dans le “casse” du siècle. Tokyo (ou Tokio en espagnol), Moscou, Berlin, Nairobi, Rio, Denver, Helsinki et Oslo, tels sont les pseudos de nos 8 acolytes. Guidés par ce Professeur qui est un peu leur mentor, ils prennent d’assaut la Fabrique nationale de la monnaie et des timbres. Avec un objectif : imprimer le maximum de billets possibles et s’enfuir avec le pactole.

Un scénario précis et des petits imprévus

Leur scénario est ultra précis, une prise d’otages est prévue. Mais bien évidemment il y a des éléments non maîtrisés qui vont corser l’affaire. Et même de l’amour ! Tout était anticipé, sauf cela. Parallèlement, à l’extérieur de l’imposant bâtiment dans lequel se déroule le braquage, la police est là. Et l’affaire est suivie par Raquel Murillo et ses équipes. Les médias sont également présents.

Les figurines de vos héros préférés de La casa de Papel

Cette rapide présentation, qui peut sembler d’une banalité confondante, ne rend pas hommage à cette série. Il faut s’attendre à tout, à chaque épisode, et se laisser porter par un scénario qui n’en finit pas de nous surprendre. C’est pourquoi La Casa de Papel est devenu un petit phénomène. D’où, également, la sortie de nombreux produits dérivés sont légion. Tee-shirt, sweat, masques de Dali, coques de téléphones, etc. Mais, les amateurs de figurines ne sont pas en reste et peuvent collectionner leurs personnages favoris en version Funko, notamment, avec ou sans masque de Dali. 

De nouveaux personnages au fil des saisons

Au-delà de la bande des “8”, qui apparaît dans les deux premières saisons, des petits nouveaux rejoignent cette équipe de malfaiteurs de génie dans les saisons suivantes. Avec, entre autres, Palerme, Marseille, Bogota, Lisbonne et Stockholm.

b6c75b26fdb813199e811ad1ca70879aVVVVVVVVVVV
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62