Figurine STRANGER THINGS

C’est aux frères Duffer, Matt et Ross, que l’on doit la série télévisée Stranger Things. Un petit bijou qui a été diffusé pour la première fois durant l’été 2016, sur la chaîne Netflix. Et nous voici plongés dans les années 1980, dans la petite ville bien tranquille d’Hawkins, au cœur de l’Indiana. Un univers qui  rappelle l’ambiance du film E. T. l’extraterrestre de Steven Spielberg. Ou encore des Goonies, réalisé par Richard Donner en 1985 et scénarisé par Chris Columbus. D’après, il est vrai, une histoire écrite également par Spielberg.

L’intrigue de Stranger Things tourne autour de quatre jeunes adolescents inséparables. Nos héros sont Will Byers, Mike Wheeler, Lucas Sinclair et Dustin Henderson. Une bande de potes plutôt malins, fascinés par la science. Pour leur plus grand bonheur de leur prof, Scott Clarke.

Pour communiquer entre eux, ils utilisent le bon vieux talkie-walkie. Mais ce qui les rapproche c’est qu’ils sont de grands amateurs de jeux de rôle et de jeux vidéo. Ces fans de Ghostbusters font la connaissance et protègent une jeune fille un peu étrange, Onze (Elfe ou encore Elfie, Eleven). En fait elle doit tout simplement ce surnom au tatouage qu’elle porte sur le poignet.

Onze semble venu d’un autre monde. Ce n’est pas une enfant comme les autres. En fait, pur produit d’expériences scientifiques, la jeune Eleven s’est échappée d’un centre de recherche secret ou sévit celui qu’elle appelle « Papa ». Elle est dotée de pouvoirs incroyables qu’elle va découvrir au fil des épisodes. C’est grâce à ses super pouvoirs qu’elle a réussi à s’échapper du centre. Mais après ouvert le portail qui mène dans un inquiétant univers : le monde dit de l’envers. Il s’agit d’une réplique de notre monde, mais en version obscure, habitée par une inquiétante créature, le « monstre ».

Attiré par le sang, ce monstre a une apparence repoussante.D’ailleurs sa tête, si l’on peut appeler sa une tête, ressemble à une plante carnivore. Les adolescents, le baptisent le « Demogorgon ». En référence au jeu « Donjons et Dragons » auquel nos quatre compères s’adonnent durant d’interminables parties.

L’intrigue démarre lorsque l’un des quatre adolescents, Will Byers, disparaît soudainement en rentrant chez lui. Sa mère, Joyce Byers (Wynona Rider dans la série télévisée), son frère Jonathan, le shérif Jim Hooper, et ses amis se mettent à sa recherche. Joyce est convaincue qu’il est toujours en vie et qu’il cherche à entrer en communication avec elle à travers les murs de la maison.

Cette série de science-fiction permet de croiser de nombreux personnages intéressants. A commencer par Nancy Wheeler, la grande sœur de Mike, et son petit-ami Steve Harrington. Egalement Maxine, dite Max, qui vient rejoindre les 4 comparses lors de la 2e saison et son demi-frère, Billy. Où encore Erica Sinclair, la petite sœur chipie de Lucas. Sans compter les parents de ces enfants, dépassés par les événements, et formidables représentations de la middle class américaine des années 80. En résumé, Stranger Things est une jolie réussite et on espère vivement qu’il y aura une suite.

4645c83fb8e1e7a7b720701842d83692+++++++++++++++++++++++++++++++
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62