Figurine LES MAÎTRES DE L'UNIVERS

« Les Maîtres de l’Univers vont défier l’enfer pour faire du monde entier un monde d’amitié ». Avec un refrain pareil, la série animée des années 80 ne pouvait que faire un tabac. Et cela a été le cas ! Le héros aux cheveux dorés Musclor, son ennemi juré Skeletor, sa sœur, la princesse She-Ra (Adora, princesse du Pouvoir), sa compagne Teela, Beast Man, Orko, Fougor et consorts, ont marqué les années 80. Si vous étiez enfant à l’époque, vous vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène.

Avant d’être une série animée à succès, Les Maîtres de l’Univers (Masters of the Universe pour les anglophones. Les fans utilisent d’ailleurs l’acronyme MOTU) étaient tout simplement des jouets. Et c’est la légendaire firme Mattel qui les lancent à partir de 1981. Quelque 70 figurines totalement articulées et équipées d’accessoires  auraient vu le jour jusqu’en 1987 ! Beaucoup d’autres depuis car la licence a été reprise par de nombreux fabricants. Et aujourd’hui les figurines sont plutôt des objets destinées à des adultes nostalgiques ou des amateurs tout simplement.

En ce qui concerne la série “Les Maîtres de l’Univers”, reconnaissons-le, elle est assez conventionnelle. Mais elle offre le mérite de développer l’imaginaire. Toute l’action se déroule sur une planète fictive qui s’appelle Eternia. Ici vit le prince Adam. Grâce à son épée, il  peut se transformer en Musclor (dit également He-Man). Une métamorphose  possible si, et seulement si, Adam lève son épée et clame la citation magique « Par le pouvoir de crâne ancestral, j’ai le pouvoir ». Ainsi transformé en une sorte de super-héros il est prêt à  combattre les affreux jojos qui sévissent ici et là. A commencer par Skeletor, bien sûr. Au total cette série se décline en 130 épisodes (deux saisons), ce qui n’est pas rien !

Bien évidemment, le cinéma ne pouvait pas passer à côté du phénomène. Et c’est ainsi que le film Les Maitres de l’Univers, signé Gary Goddard, est sorti sur grand écran en 1987. Il n’aura pas laissé un souvenir impérissable auprès des cinéphiles. De plus, il a pris quelques libertés avec l’histoire. Peu importe ! L’univers de la planète Eternia et Musclor & co a survécu. Et ses personnages ne sont pas des héros appartenant à un passé mort et enterré. BD, comics, jeux vidéo, jeux de rôle, etc., Les Maitres de l’Univers ont investi tous ces média. Ce n’est d’ailleurs pas fini. De nouvelles « vagues » de figurines, notamment chez Funko, Super7, arrivent sur le marché. Et un nouveau film sortira fin 2019. Comme le dit si bien la chanson « Rien n’abat l’invincible Musclor ».

60fb0e636c9f58b424aa24ae6585d7e7;;;;;
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62