0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine TRON

Tron ….c’est certes une abréviation tout droit sortie du mot électronique. Mais c’est surtout un film de science-fiction. Un peu passé inaperçu au moment de sa sortie en 1982, c’est pourtant un long métrage culte que l’on doit à Steven Lisberger. Et oui, il faut dire qu’au début des années 80, l’idée d’un scénario qui projette ses personnages dans un réseau informatique…est quand même avant-gardiste. Matrix n’a rien inventé, Tron en revanche fait fort.

Kevin Flynn (Clu) et Alan Bradley (Tron)

Réalité augmentée, intelligence artificielle, jeux vidéos, rétro éclairage, design, costumes réalisés par Moebius, etc. Tout cela est vraiment osé pour l’époque. Mais cela marche ! Côté synopsis, c’est en gros l’histoire d’un programmateur informatique ultra doué, Kevin Flynn (interprété par Jeff Bridge) qui est victime d’une arnaque à la propriété intellectuelle. En effet son employeur, Encom, n’est pas vraiment réglo. Et le nouveau Pdg. de cette entreprise, Ed Dillinger, licencie l’encombrant génie informatique.

Gérant d’une salle d’arcade

Reconverti dans la gérance d’une salle d’arcade, le pauvre Kevin est chaque jour au milieu des jeux d’Encom qu’il a lui même développé. Il y a de quoi avoir la rage. Alors il décide de mettre tout en œuvre pour trouver les preuves de la spoliation. Ce qui va le conduire au sein de l’entreprise ou une IA va le projeter dans le réseau informatique. Et c’est là que tout commence ! Kevin n’est pas tout seul dans ses aventures. Ses potes, Alan et Laura sont également présents.

Tron : Legacy en 2010

Dix huit ans après le premier film, est sorti une suite, Tron : l’héritage. Et un troisième opus est régulièrement annoncé. Mais le phénomène a aussi inspiré bien d’autres produits de la Pop culture : jeux vidéos, série animée, etc. Sans oublier les répliques et action-figures des principaux personnages de cet univers de science-fiction.

Découvrez toutes nos figurines et répliques de l’univers du film Tron

1c2588f895e6362243e44b077c540860MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Translate »

Pin It on Pinterest