Livraison et Retour

KINGDOM FIGURINE confie l’acheminement de ses livraisons au service Colissimo de la Poste. Le Client reçoit un email pour l’informer de la prise en charge de son colis par la Poste ainsi que des références de suivi de ce dernier.

Les Commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront préparées le premier jour ouvrable suivant, et celles reçues après 16h sont préparées le lendemain

Elles seront, ensuite, remises à la poste, au maximum, dans les 2 jours ouvrés suivant leur préparation.

Frais de livraison :

Les frais de livraison sont une participation forfaitaire qui inclue la préparation du colis, sa manutention ainsi que  son acheminement via le service colissimo de la Poste.

Toutes nos expéditions en France Métropolitaine sont effectuées en colissimo suivi.

Un numéro de suivi consultable sur le site dédié de la Poste est communiqué au client lors de l’expédition de sa commande.

France Métropolitaine :

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Pour la France Métropolitaine le montant du forfait est de 8.90 €               

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis.

Si vous optez pour ce mode de livraison : lors de la procédure de passage commande il est indispensable que vous renseignez le champs numéro de téléphone mobile. Ceci afin que la Poste puisse vous avertir dès que votre colis est arrivé sur le  point relais que vous avez choisi.

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Pour La France Métropolitaine le forfait est de 6.90 €

Pour chaque livraison, il incombe au client de vérifier au préalable l’état du colis livré avant de signer la preuve de livraison. Le client doit vérifier l’état du produit reçu. Dès lors que le client constate un dommage, il doit l’indiquer sur la preuve de livraison avant de la signer ainsi que  signaler au livreur le dommage constaté.

En cas de retrait dans un bureau de Poste ou en relais Pickup la procédure reste identique.

Retrait Gratuit sous 48 heures :

Si vous optez pour ce mode de livraison : lors de la procédure de passage commande il est indispensable que vous renseignez le champs numéro de téléphone mobile. Ceci afin que nous puissions vous avertir dès que votre colis est arrivé sur le point vente.

Chez notre partenaire Canal BD Orsay 23 Boulevard Dubreuil, 91400 Orsay

Du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h00

Muni de votre numéro de commande et d’une pièce d’identité.

Vous êtes informé par mail dès que votre colis est à disposition.

Europe :

La livraison s’effectue en Europe dans les Zones suivantes :

Europe Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

Colissimo Domicile – avec signature le montant du forfait est de 12,90 €

Europe Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.

Colissimo Domicile – avec signature le montant du forfait est de 15,90 €

Europe Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Colissimo Domicile – avec signature le montant du forfait est de 17,90 €

Europe Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie.

Colissimo Domicile – avec signature le montant du forfait est de 19,90 €

Retour de colis :

Erreur d’adresse de la part du client :

En cas d’erreur de remplissage, notamment d’adresse de livraison erronée ou incomplète, KINGDOM FIGURINE ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison.

Tous les frais liés à la réexpédition des Produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client.

Droit de rétractation :

En cas de Commande par un Client consommateur, celui-ci disposera d’un délai de rétractation de 14 jours dans les conditions de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation.

A cet effet, le Client notifiera l’exercice de son droit de rétractation par renvoi du formulaire reproduit en annexe des présentes conditions générales.

Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des Produits dans leur emballage d’origine, complet (accessoires, notice…), en parfait état, non utilisé, non lavé, non abîmé, non usé, et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli.

Les frais de retour resteront à la charge du Client.

Produits défectueux ou non conformes

Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner le Produit à KINGDOM FIGURINE – 59 GRANDE RUE –  91290 ARPAJON.

Le retour ou l’échange d’un Produit ne pourra être effectué qu’avec l’accord préalable de KINGDOM FIGURINE.

Ainsi, KINGDOM FIGURINE procèdera à l’échange ou au remboursement dès lors que la non-conformité ou la défection seront avérées.

Dans ce cas particulier, les frais de port occasionnés par le retour seront à la charge de KINGDOM FIGURINE, après prise en compte de la réclamation par le service Client.

Le service client adressera, alors, une étiquette de retour à apposer sur le colis contenant le ou les articles concernés ainsi qu’un bon de retour à joindre au(x) Produit(s) à l’intérieur du Colis.

A réception, il sera procédé soit à un échange soit à un remboursement en fonction du souhait émis par le Client.

Le délai du remboursement n’excédera pas 30 jours à partir de la date de réception par KINGDOM FIGURINE des produits retournés par le client. Le remboursement pourra être effectué par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé à son nom à l’adresse de facturation communiquée lors de commande.

 

 

 

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