Figurine SOS FANTÔMES - GHOSTBUSTERS

Ghostbusters, ou SOS Fantômes, c’est d’abord un film qui a marqué les esprits dans les années 80. En effet, c’est en 1984 que sort le premier long métrage dans lequel on retrouve un trio d’acteurs de choix : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis. Le film, réalisé par Ivan Reitman, est à mi chemin entre le fantastique et la comédie. Et l’histoire est assez simple. En effet le contexte est suivant : la ville de New-York traverse une espèce de cauchemar et les habitants sont terrorisés par les phénomènes paranormaux. Visiblement, des fantômes sèment le trouble et le désordre, avec, parmi eux, un super méchant surnommé Zuul, ou encore Slimer, voire “Bouffe-Tout”, en France.

Une brigade de chasseurs de fantômes : les Ghostbusters

De fait, trois chercheurs décident d’unir leur forme pour créer une société en charge de chasser ces fantômes. C’est ainsi que naît la petite entreprise qui prend le nom de SOS Fantômes. et, l’équipe, composée de Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stantz (Dan Aykroid) et Egon Spengler (Harold Ramis), va devenir le cauchemar des fantômes. De plus, ce trio porte un costume reconnaissable entre tous : une combinaison couleur sable, un sac à dos noir et une arme redoutable : le “positroneur désintégrant”.

SOS Fantômes : début d’une série de films

Devant le succès public du 1er opus, la tentation était trop grande de ne pas faire une suite. En 1989, sort le 2e, avec la même équipe. Puis, il faut attendre 2016, pour que sorte le 3e film. Cette fois ci c’est Paul Feig qui est à la réalisation et remplace le trio masculin par des femmes. Ce ne sera pas une grande réussite. Mais l’histoire n’est pas terminée. Un 4e film, par Jason Reitman est annoncé pour 2021 : SOS Fantômes, l’héritage. C’est Jason Reitman qui est à la réalisation, avec des acteurs plus jeunes, mais également les anciens. En effet, Bill Murray, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver seront de la partie.

Une saga, des produits dérivés et des figurines

Bien évidemment, ce petit phénomène, a généré son lot de produits dérivés. A commencer d’ailleurs par une série tv d’animation. Mais pas que, SOS Fantômes poursuit son histoire à travers les comics, les jeux vidéo, et même les romans. C’est dire ! Côté figurines, répliques et jouets de collection, là encore, Ghostbusters n’est pas en reste, avec des répliques des principaux personnages : Egon, Peter, Raymond, mais également de super représentation de Slimer,

Découvrez toutes nos figurines, répliques, statues et action-figures issues de l’univers de SOS Fantômes

6a35185cc14d17081eedf354398d2e1dUUUUUUUUUUUU
Translate »

Pin It on Pinterest