Figurine CITY HUNTER

La série de manga City Hunter tourne autour d’un personnage phare : Ryô Saeba. Plus connu de ce côté-ci de la planète sous le nom de Nicky Larson. En fait, ce manga est apparu pour la première fois au Japon au milieu des années 80. Et ce à l’initiative de Tsukasa Hojo, dessinateur et scénariste. En Europe, et notamment en France, il va falloir attendre encore une dizaine d’années avant de découvrir City Hunter. Et sa grande popularité est due à la série animée diffusée en France dans le club Dorothée en novembre 1990. Les enfants de l’époque, les yeux rivés sur le petit écran, n’ont pas oublié.

Un tueur à gage très dragueur

Le succès de City Hunter s’est poursuivi à travers téléfilms, films, même jeux vidéo. Et, en février 2019, en France, par la comédie Nicky Larson et le parfum de Cupidon, réalisée et interprétée par Philippe Lacheau. Au-delà, que savons-nous de ce héros qui est très attiré par les femmes mais est aussi super doué pour jouer les gardes du corps, assurer la protection des puissants, traquer et tuer les malfrats ? Dans le manga, le jeune homme regagne son pays natal après avoir vécu aux Etats-Unis et il est aidé, pour exécuter ses besognes, par un ancien policier du nom de Tony Marconi (Hideyuki Makimura). Mais ce dernier meurt et demande à son acolyte de veiller sur sa soeur, la jolie Laura (Kaori).

Nicky et Laura 

Les aventures de Nicky Larson se conjuguent donc aussi au féminin puisqu’à travers les manga il y aura toujours un rapport ambigu entre les deux jeunes gens. A priori dans le manga originel, à la mort de son ami le City hunter décide de cesser de tuer. Mais ne renonce en rien à son penchant pour les femmes en revanche. Mais dans la série pour enfants diffusée au club Dorothée le scénario et les dialogues ont été considérablement édulcorés. Et le chasseur de prime est devenu plutôt un héros sympathique, la série adoptant un style humoristique et léger, que les fans des années 90 ont pu retrouver dans le film de Philippe Lacheau.

Découvrez les figurines autour de ce héros de manga.

9022243e8b493a72eb8e6bc6780e742d,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62