Figurine PACIFIC RIM

Pacific Rim est un film américain de science-fiction réalisé par Guillermo del Toro. Il est sorti sur les écrans en 2013. A peine cinq ans plus tard, Steven S. DeKnight a réalisé Pacific Rim Uprising, la suite. Juste pour la petite histoire : Pacific Rim est une libre interprétation de l’anime japonais Neon Genesis Evangelion.

Les Kaijus détruisent le monde

Pacific Rim, le premier film, se déroule en 2013. Le monde est en danger, menacé d’extinction par des monstres impressionnants : les kaijus. Leur apparition est due à l’ouverture inter dimensionnelle qui s’est produite à proximité de la grande faille géologique située en plein océan Pacifique. Désormais, les fauves sont lâchés et ils sèment panique, horreur et chaos partout où ils passent.

Les Jaegers entrent en action

Les moyens conventionnels sont inopérants pour les détruire. Mais les hommes ont encore ressources et idées. Alors ils imaginent des robots géants, les Jaegers. Ce sont des soldats d’acier surpuissants manoeuvrés, de l’intérieur, par deux pilotes dont les esprits sont reliés. Il suffit d’ailleurs d’observer la parfaite symbiose entre les frères Becket, Raleigh et Yancy, copilotes du Jaeger Gipsy Danger pour saisir le fonctionnement du “pont neuronal. .

Nouveau duo, nouveaux kaijus, nouveaux combats

Hélas Yanci meurt dans un affrontement contre le kaiju Knifehead Raleigh, marqué par cette tragédie, s’isole et change de métier. Cependant, son passé le rattrape. Le marshall Stacker Pentecost (interprété par Idris Elba) le convainc de reprendre du service. Son nouveau binôme va être Mako Mori, fille adoptive de Stacker Pentecost. Elle n’a jamais combattu les Kaijus mais a la rage au ventre car toute sa famille a été décimée par les monstres lorsqu’elle était enfant.

Pacific Rim 2 : le retour des kaijus

La première génération de Jaegers avait permis de contrer les monstres extraterrestres. Mais ils refont leur apparition dans Pacific Rim 2. Hélas, ils sont encore plus forts qu’avant. Pourtant en 2025 les gouvernements mondiaux abandonnent le financement du programme Jaeger, au profit de la construction de murs côtiers. Que faire des derniers robots géants restants ? Il n’y a qu’à les transférer au loin. Ils vont finir leur vie à Hong-Kong sur une base qui porte le nom de Shatterdome.

Jake Pentecost et Mako Mori

Erreur stratégique car les murs côtiers qui semblaient le rempart le plus solide pour se protéger des Kaijus s’avèrent inefficaces ou insuffisants. Les créatures monstrueuses menacent à nouveau d’envahir le monde et de détruire notre civilisation. Alors, les Jaegers vont reprendre du service. Plus de Raleigh Becket dans Pacific Rim 2, mais en revanche, Jake Pentecost, fils du célèbre Stacker, Mako Mori, sa fille adoptive, ou encore d’autres personnages tels que Amara Namani et Lambert, entre autres.

Vers un 3e Pacific Rim ?

Pacific Rim 2 n’a pas été un grand succès commercial. Il faut dire que la critique ne s’ést pas gênée pour dire tout le mal qu’elle pensait de ce film. Néanmoins, au moment de sa sortie, son metteur en scène évoquait déjà l’option d’un 3ème  opus.

cc0a8dc56067dbfd8901f0e906dec9b0III
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62