Figurine STAR TREK

Star Trek est tellement emblématique qu’il a ses inconditionnels : les Trekkies. Il est vrai que depuis le milieu des années 60, ce formidable univers de science-fiction a largement essaimé. En effet, au-delà de la série télévisée culte qui compte près de 800 épisodes Star Trek a continué sa vie à travers le cinéma, les jeux vidéo, les livres, qu’il s’agisse de romans ou de comics. Bref, le petit monde né dans l’imaginaire de Gene Roddenbery, a marqué durablement les esprits …et les générations.

La Fédération des planètes unies

Dans les principaux personnages, membres de la Starfleet, il y a à la fois des humains, mais également des représentants d’autres espèces, dont le plus emblématique est le docteur Spock, fils d’un Vulcain et d’une terrienne, les Romuliens, les Klingtoniens, etc. A leurs côtés, évoluent d’autres héros, hommes ou femmes, qui font les beaux jours des différentes séries qui se sont succédées à travers les années. L’une des plus récentes d’ailleurs date de 2019. Il s’agit en effet de Star Trek : Picard, avec, dans le rôle titre l’indémodable Patrick Stewart.

A bord de l’USS Enterprise

Parmi les nombreux vaisseaux de l’histoire de Star Trek, l’USS Enterprise est le plus emblématique, car le premier. Et les personnages, à bord, explorent l’univers. Ici, ils vivent des aventures passionnantes, sont en quête de nouvelles planètes ou civilisations, sans être animés pour autant par un esprit de conquête ou de conquérant. Il y a bien évidemment le commandant Picard, le capitaine Kirk, le commandant Worf, Spock et le lieutenant Uhura, avec lequel il entretient une relation amoureuse, l’ingénieur Montgomery Scott, dit Scotty, ou encore Pavel Chekov.

Les Vilains de Star Trek

Dans un futur qui se veut aseptisé, tout ne va pas aussi bien qu’il y parait. Et il y a une armée de personnages animés de mauvaises attention. A commencer par les Gorn, ces combattants farouches et gigantesques, qui ressemblent à des reptiles, ou encore Krall, qui n’a qu’un seul objectif : éliminer Starfleet. Encore un personnage antipathique : Khan Noonien Singh. depuis qu’il est sorti de sa torpeur cryo-génique et qu’il est revenu à la vie, cet humain augmenté, veut prendre le pouvoir.

Des figurines des principaux héros

Ainsi, l’univers de cette série-télévisée et des films a t-il donné naissance à une série de personnages très emblématiques, bons ou mauvais. Des héros, ou héroïnes, qui ont également inspiré les fabricants de figurines et jouets de collection. A noter, en particulier, de magnifiques répliques délicieusement vintages, chez Super 7 ou Mego notamment.

1551ef28fb0aa72f55a259ef62fb1ca1__________
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62