Figurine GHOST IN THE SHELL

Ghost in the Shell c’est tout d’abord un manga, ou plutôt une série de mangas, lancé à la fin des Eighties au Japon. Et, en France, ils seront publiés chez Glénat. Côté histoire, c’est assez simple, avec une plongée dans un univers futuriste. Enfin, pas si loin que cela puisque l’histoire nous projette en 2030.

Motoko Kusanagi et la Section 9

Avec, un personnage central, qui est Motoko Kusanagi, une jeune femme qui travaille au sein de la Section 9. Le major Kusanagi est un être humain “amélioré”, une sorte de cyborg. Et sa mission principale est de découvrir et mettre un terme aux exactions de celui que l’on appelle Le Marionnettiste (Puppet Master). Reste que l’ennemi est plus surprenant qu’il y paraît, car en fait, il s’agit d’une IA. Le but de cette dernière étant de réinventer l’humain, en quelque sorte, de donner naissance à un nouvel être. C’est la raison pour laquelle il s’empare des “Ghosts”, c’est-à-dire les consciences individuelles.

Un film avec Scarlett Johansson dans le rôle du Major

Dans le film Ghost in the Shell de Rupert Sanders, sorti en 2017, le major est interprété par Scarlett Johansson. Elle travaille toujours dans la Section 9, au côtés de Batou (Pilou Asbaek). Et doit faire face à la menace cybernétique… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car une révélation sur son passé va changer la donne.

Des produits dérivés de l’univers GITS

Bien que le film n’ait pas connu le succès du manga, il a tout de même touché un public. Mais Ghost in the Shell a aussi connu une certaine popularité dans l’univers des films d’animation, des jeux vidéos, et des produits dérivés. La preuve, avec des figurines des principaux personnages de la franchise, à commencer par le major, ou encore Batou.

 

51d2d4a5d0adb451ebe731017a60b7a3777777777777777777777777
Translate »

Pin It on Pinterest