Figurine PREDATOR

Avant de donner naissance à un grand nombre de figurines, Predator est d’abord une oeuvre cinématographique. Elle a vu le jour à la fin des années 80/ En effet, c’est même une saga qui débute avec un premier film réalisé en 1987 par John Mc Tiernan. Il est suivi de Predator 2, en 1990, avec, cette fois, Stephen Hopkins aux commandes. Puis, en 2010, sort un troisième opus, Predators, mis en scène par Nimrod Antal. L’histoire n’est pas finie ! Un quatrième long métrage THE PREDATOR est sorti fin 2018. Shane Black (mise en scène de Iron Man 3) était à la réalisation. Pour la petite histoire il faut savoir qu’il avait participé en tant qu’acteur au film originel, en 1987. Il y jouait le rôle d’Hawkins.

Alien et Predator

Cette franchise à succès à également a été sujette à deux films crossover avec une autre franchise, tout aussi monstrueuse, Alien ! Ainsi, en 2004 sort Alien vs Predator et, en 2007, Alien vs Predator : Requiem. (NDRL : Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme. Crossover  signifie que l’on croise des univers en faisant appel à des personnages issus d’autres films, fictions, séries. Ou en mélangeant des personnages qui viennent de films différents. Ici on a incorporé l’univers d’Alien dans Predator, ou l’inverse).

Cinéma et comics books

L’univers de Predator c’est également des comics books, publiés par Dark Horse Comics. Et, à l’instar des films, nous retrouvons de nombreux crossover et avec des personnages d’anthologie : Judge Dredd, Batman, Superman, Archie … La franchise a également annexé  l’univers du gaming. De nombreux jeux vidéo ce sont inspirés tant du thème Predator que de la rencontre Aliens – Predator.

Un chasseur extraterrestre

Le Predator est en quelque sorte un super chasseur extraterrestre. Il est doté d’une force et d’une agilité hors du commun. Il est également équipé d’un armement redoutable : casque à visée laser, mini canon sur l’épaule. De plus il détient un système de vision “thermographique“. Et dispose d’un système de camouflage qui le rend invisible. En résumé le super prédateur par excellence ! Sans danger il n’existe pas de gloire ! Donc il s’attaque à des supposés prédateurs. Avec une inclinaison toute particulière pour les militaires sur-armés et bien entrainés ou encore les Aliens.

Un géant impressionnant

Predator, à l’instar des samouraïs, a visiblement un code d’honneur du guerrier, une éthique. Pour l’apparence, Il est vraiment impressionnant à faire peur. Il mesure plus de deux mètres de haut et a franchement une sale trogne lorsque qu’il ôte son casque. Il porte comme des dreadlocks sur la tête, mais en beaucoup moins sympathique qu’un rasta.

Dans les deux premiers films, c’est l’acteur très imposant Kevin Peter Hall, qui a prêté son corps de géant au monstre. Il était alors pourchassé et combattu par le major Alan Dutch Schaefer , incarné, à l’époque, par Arnold Schwarzenegger.

Du cinéma aux figurines

Bien évidemment un tel phénomène, et de telles créatures, ne pouvait pas rester cantonner au monde du cinéma et des comics. Ces prédateurs redoutables ont inspiré les fabricants spécialisés. Et, de nombreuses figurines et action-figures de Predator et personnages connexes existent, en différentes versions, différents formats, différentes gammes de prix.

fb59095c3dd14154a7ea75b8b0500004hhhhhhh
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62