0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine UMBRELLA ACADEMY

Avant d’être une série TV, dont la première saison a été lancée en 2019, The Umbrella Academy est un comics book. Et ce sont le scénariste Gerard Way et le dessinateur Gabriel Ba qui sont à l’origine de cette création. Plus précisément, il a été publié à l’origine chez Dark Horse comics. C’était en 2007 ! Alors,  douze ans plus tard, ce comics a été porté à l’écran avec une première saison de l’académie des parapluies proposée par Netflix, réalisée par Steve Blackman.

Le Monocle, Pogo et Madame Hargreeves

Il s’agit d’une étonnante fiction. Pour résumer, sir Reginald Hargreeves, richissime homme de génie, décide d’adopter sept enfants. D’ailleurs, petite particularité : tous sont nés le même jour.  Alors que leurs génitrices n’étaient même pas enceintes ! Bref, sir Hargreeves, dit Le Monocle, les élève à la dure. Tout en essayant de leur faire utiliser au mieux leurs pouvoirs. Car ils en ont tous. Sauf à priori Numéro 7, Vanya, dite La Viole Blanche. Pour mener leur éducation à bien, le vieil homme est secondé par Madame Hargreeves, également appelée Maman. Il s’agit d’un robot qui a  l’apparence de la mère de famille typique des années 50. Bonne cuisinière, bonne ménagère, bonne maman et toujours ultra féminine. Il y a aussi Pogo, le sage chimpanzé.

Luther, Diego, Allison, Klaus

Côté enfants, tous sont affublés d’une numéro. Numéro 1, Luther, alias Spaceboy. Lui, c’est le costaud et le géant du groupe, désireux de faire ce qui est juste et fort respectueux de son père adoptif. Numéro 2 c’est Diego, alias Kraken. Rebelle, bagarreur, doué dans le maniement du couteau, il ronchonne beaucoup et est souvent opposé à Luther. Le numéro 3 est une femme. Il s’agit d’Allison, surnommée Rumeur, car il lui suffit de prononcer l’expression « J’ai entendu dire que »… pour que ce qui suit s’accomplisse. Vient ensuite Numéro 4, le plus déjanté et atypique de la bande. C’est Klaus (Séance), qui a la capacité d’entrer en contact avec les morts.

Numéro 5, Ben et Vanya dite La Viole Blanche

Number 5 est Numéro 5 et lui peut voyager dans le temps. A tel point qu’avec ses différents voyages temporels il est âgé de près de 60 ans mais à toujours son corps d’adolescent. Le numéro suivant, Number 6, se prénomme Ben. Bien qu’il soit mort, il est bien présent, tant dans le comics que dans la série TV. Et, il a la particularité d’avoir des tentacules qui lui sortent du ventre. Enfin, Numéro 7, Vanya, ne dispose visiblement d’aucun pouvoir. Jeune fille un peu plate et tristoune, elle joue du violon… et est surnommée la Viole Blanche. Reste qu’elle joue un rôle bien plus important qu’il n’y parait.

Une série TV et des figurines

Ultra populaires dès le lancement de la première saison, les personnages de The Umbrella Academy existent désormais en version figurine. Et, si les « enfants » Hargreeves sont tous représentés, il ne faut pas omettre les « méchants ». A commencer par Hazel et Cha-Cha, les tueurs voyageurs du temps, sur les traces de Numéro 5 qu’ils sont chargés d’éliminer. La saison 2 (juillet 2020), offre un voyage dans le temps dans les années 60 et introduit de nouveaux personnages.

Découvrez toutes nos figurines et répliques des principaux personnages de la série TV.

Translate »

Pin It on Pinterest