0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine GAME OF THRONES

Série phénomène, Game of Thrones, a vu le jour en 2011. D’abord diffusé sur la chaîne HBO, avant de prendre l’assaut du monde entier. Car le succès de cette série-tv est interplanétaire. Il est vrai qu’on y trouve tous les ingrédients qui peuvent faire le succès : amour, violence, famille, clans, jeux de pouvoir, tragédie, et même un peu de fantasy.

Game of Throne : 7 royaumes, 9 familles

Il faut dire que l’histoire, étroitement inspirée du Trône de fer de George R.R. Martin, est particulièrement riche. Loin de nous l’idée de vouloir spoiler. On ne sait jamais, certains ne connaissent peut-être pas encore cette série « événement ». Mais, posons le décor spatio temporel. L’intrigue se déroule en grande partie sur Westeros (divisé en 7 royaumes) et sur Essos. Nous ne savons pas trop en quel siècle nous nous trouvons, mais il s’agit une époque reculée, qui peut nous faire penser au Moyen-âge. Ici nous découvrons au fur et à mesure des épisodes 7 familles puissantes qui veulent, chacune, avoir le pouvoir et s’asseoir sur le trône de fer.

Un épisode appelle l’autre

Et des manoeuvres, des tactiques, des alliances, des complots, des secrets d’alcôves, des manigances, … , des assassinats, des mensonges, etc. Tout est mis en oeuvre par les protagonistes pour parvenir à leurs fins. Pas de temps mort, de l’action, du suspense, des frissons, de l’émotion. Autant dire que le spectateur devient accro en quelques épisodes et n’a qu’une envie, voir le prochain. Sans compter, ce qui se passe au-delà du mur. Avec des créatures venues du froid que tout le monde redoute et cette angoisse grandissante du fait que « l’hiver arrive« .

Des personnages complexes et stratèges

Game of Throne propose, tout au long de ses saisons, une galerie de personnages qui ne laissent jamais indifférents. Il y a bien évidemment le clan des Stark, avec notamment, Sansa, Arya, Brandon… ou encore Jon Snow, fils illégitime de Ned Stark. Clan opposé, les Lannister, famille terrible, autour de Jaime, Tyrion, Cersei. Sans compter Samwell Tarly, Vère, Ygritte, les hommes de l’ombre complotistes : Littlefinger et Varys, les Tyrell, et bien évidemment l’emblématique et idolâtrée « mère des dragons, Daenerys Targaryen. Un petit clin d’oeil aussi à la courageuse et téméraire Brienne de Torth ou au sombre et taiseux Limier. La liste n’est pas exhaustive, tant Game of Throne est une série riche en rebondissements et en intrigues.

Translate »

Pin It on Pinterest