Figurine FALLOUT

Bienvenue dans un univers post-apocalyptique. Avec Fallout voilà les joueurs embarqués dans une monde futuriste … menacé d’extinction par les guerres nucléaires. En effet, la Guerre froide à duré très longtemps et l’affrontement entre les blocs a déchaîné une course massive aux armements en tous genres. Dans ce contexte, la société Vault-Tec en a profité pour faire son beurre. Avec, entre autres, la création d’abris nucléaires permettant à la population de se cacher et de survivre.

Plongée dans les XXIIe et XXIIIe siècles

La série de jeux-vidéo Fallout se déroule en effet aux XXIIe et XXIIIe siècle. Et à cette époque… ce qui compte c’est la survie. Jeu de rôle à la première personne (RPG), Fallout a été lancé à partir de 1997. Depuis lors, plusieurs suites ont vu le jour, et quantité de produits dérivés.

De Fallout 1 à Fallout 76

Il faut dire que malgré un contexte éprouvant et une histoire de survie, le jeu a su se réinventer et continuer à susciter l’intérêt de ses fidèles. Mais il est vrai qu’il concilie à la fois un scénario d’anticipation assez noir, et une espèce de nostalgie des années 50, avec notamment un graphisme au charme rétro. La preuve avec la mascotte de la société Vault-Tec, le fameux Vault-Boy ou Fallout Boy. Cheveux blond, combinaison Bleu et jaune, pouce levé et clin d’oeil, il a tout d’une créature de publicité du milieu du XXe siècle.

Figurines autour de l’univers du jeu-vidéo de Bethesda Softworks

Initialement développé par Black Isle Studios, le jeu est ensuite passé entre les mains de Bethesda Softworks. Quel que soit le développeur, le succès reste intact. C’est pourquoi Fallout a généré de nombreux produits dérivés. Y compris des répliques des principaux personnages et créatures que le joueur va croiser tout au long de son parcours.

Découvrez les figurines, statues et action-figures autour de Fallout. 

ce5e258cb1812c8f8e38e3ddeb852b66BBBBBBBBBBB
Translate »

Pin It on Pinterest