Figurine PREACHER

Preacher est à l’origine une série comic book culte publiée par Vertigo (un des labels de DC Comics dont les publications s’adressent davantage à un lectorat adulte) entre 1995 et 2000.  Les créateurs de cette génialissime série sont Garth Ennis, pour le scénario, et l’excellent Steve Dillon, pour le dessin.

Cette série sera primée à quatre reprises aux Eisner Awards (récompense décernée et remise chaque année par des professionnels de la bande dessinée américaine, pendant la San Diego Comic Con). Notamment, en 1998 avec le prix du meilleur scénariste et, en 1999, avec le prix de la meilleure série régulière.

C’est à partir de 2016 que nous découvrons l’adaptation télévisuelle des aventures du pasteur Jesse Custer.

Cette série télévisée, créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin, s’inspire de l’histoire du comic book, même si elle n’est pas une reproduction à l’identique. Les amateurs ne sont pas dépaysés et retrouvent les grandes lignes des péripéties un tantinet délirantes de nos différents protagonistes. Que ce soit Jesse Custer, Cassidy, Tulip O’Hare, Eugène « Assface », « le Saint des Tueurs », Odin Qincannon et j’en passe. Ou encore d’autres personnages, tel Herr Starr qui fait son apparition dans la deuxième saison diffusée sur AMC à partir de juin 2017.

Aux dernières nouvelles, pour notre plus grand plaisir, la chaîne télévisée AMC annonce le lancement de la 3ème saison de Preacher fin  juin 2018.

282b16dbb7fc455d468b3f493a20fee9eeeeeeeeeeeeee
Translate »

Pin It on Pinterest