Figurine AUTRES COMICS

Les autres comics ont aussi leurs super-héros, super-héroïnes, super-vilaines et super-vilaines. Avec leurs figurines, statuettes, statues et autres objets de collection qui leur sont associés. Les éditeurs Marvel Comics et DC Comics ont certes pris une place prépondérante dans cette univers. Néanmoins ils ne sont pas tout seuls. Un certains nombre de personnages, certes moins connus et à l’aura moins puissante que les super-héros de légende, existent. Ils ont aussi leurs aficionados.

Les figurines des univers Dark Horse, Valiant, Image comics

Quelles sont les autres comics, ou autres “maisons”, qui ont créé des personnages marquants ou qui commencent à se faire une place au soleil ?  Nous ne citons ici que les plus connues. A commencer par Dark Horse, créée aux Etats-Unis au cœur des années 80 par Mike Richardson. L’histoire débute par une chaîne de boutiques de comics. Très vite le Pdg. décide de lancer sa propre maison d’éditions, à travers laquelle il va surfer sur plusieurs activités.

Hellboy, Game of Thrones, The Witcher

De l’adaptation de films et de comics, à la publication de manga, en passant par le lancement de nouvelles séries, telles que Hellboy et bien d’autres. Aujourd’hui cette société produit et vend aussi des figurines, notamment autour de Game of Thrones et Witcher.

Spawn, Walking Dead, Lazarus, Saga, etc.

Autre maison d’édition, toujours américaine, c’est Image Comics, qui voit le jour en 1992. Et ce sous l’impulsion d’un groupe de dessinateurs. A commencer par le célèbre Todd McFarlane, qui quitte Marvel pour se lancer dans l’aventure éditoriale. Spawn, Walking Dead, Lazarus, Saga, font partie de leurs nombreuses séries de comics à succès.

D’Archer&SArmstrong à Faith

Valiant Comics, éditeur de comics book américain, né au début des années 90, est également créé par un ancien de chez Marvel, Jim Shooter, et plusieurs autres investisseurs. Parmi ses séries et personnages emblématiques figurent Harbinger, Archer&Armstrong, Faith.

Vampirella, Judge Dredd, Conan, Dawn et bien d’autres

Impossible ici de donner une liste exhaustive de tous les autres éditeurs de comics, mais on peut tout de même citer Archie Comics, le mythique périodique anglais 2000 AD de IPC Publishing, Dynamite Entertainement, IDW Publishing, et bien d’autres. Avec, chacun, des personnages atypiques et géniaux, monstrueux et/ou magnifiques, que les passionnés adorent retrouver en produits dérivés. Particulièrement en figurines, bustes ou statue à collectionner.

Une galerie de personnages, une collection infinie de personnages

De Dejah Thoris à Alana, de Sheena à Rocketer, ou encore Conan,  de Red Sonja à Spawn… les personnages n’appartenant pas l’univers Marvel ou DC, sont très nombreux. Souvent moins connus mais tout aussi impressionnants. Et leur déclinaison en version figurines, statuette, Statue sont innombrables et très réussies, dans toutes les gammes de prix. Aussi bien des Pop Funko que des résines de collection en édition limitée et beaucoup plus difficiles à trouver. Découvrez-les !

913659cc6ef336b6070fec9ad5cb9b43999999999999999999999999999
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62