Figurine G.I. JOE

Tout a commencé avec les figurines et action-figures pour G.I. Joe. En effet, avant d’investir l’univers du cinéma, des comics, de la série TV animée, et même du jeu vidéo, l’aventure démarre avec des répliques articulées de petits soldats américains. Ce sont les Sixties, la poupée Barbie lancée en 1959, commence à faire son entrée sur le marché. Il fallait bien trouver son alter égo pour un public masculin.

A real American hero par Hasbro

Alors, Hasbro imagine une poupée miniature assez virile. Un héros militaire musclé et inspirant. Il s’agit en effet d’un soldat américain, le fameux G.I. Joe. Mais le succès est tel que le personnage unique fait des petits et c’est toute une ligne d’action-figures qui sera bientôt commercialisée sous le nom d’une marque G.I. Joe.Voilà pour les présentations. Les premiers G.I Joe se déclinent ainsi : un pilote de l’armée de l’air, un Marines, un combattant et un moussaillon.La marque lancera, au fil des années, bien d’autres figurines et du coup devient une marque. Mais revenons à G.I. Joe.

G.I. Joe : héros sans frontière

Les action-figures sont très populaires, avec une première gamme au milieu des années 60 et une autre au début des années 80. Puis G.I. Joe construit sa popularité à travers les comics, les dessins et/ou séries animées. D’ailleurs la toute première série a été diffusée dans la 2e moitié des années 80 sur TF1. Autant dire qu’elle a marqué une génération entière d’adolescents, avec G.I. Joe : héros sans frontière, pour commencer, puis G.I. Joe Extreme, entre autres.

Le réveil du Cobra et Conspiration

Après les séries, le phénomène a également annexé l’univers du cinéma. Deux films, Le réveil du Cobra (2009) et Conspiration (2013) ont remis les célèbres super soldats. Avec des personnages très emblématiques, tels que Duke, et sa troupe, toujours confrontée aux terroristes qui font partie du célèbre groupe Cobra. Parmi les personnalités les plus emblématiques et qui ont fait l’objet de figurines et action-figures, il y a bien évidemment Duke, mais également Bazooka, Zorro, Traqueur, Scout, Orca, Cover Girl, Lady Jaye, et bien d’autres.

Découvrez toutes nos figurines articulées des personnages principaux de G.I. JOE. 

b4c43b9f820267bde95a69cc2ea9b159jjjjjjjjjjjjjjjjj
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62