Figurine ROBOTECH

Difficile de résumer l’univers de Robotech. Tout commence par le manga, à partir duquel va être adaptée une succession de séries animées diffusées à la TV dans les années 80. Avec, tout d’abord, Macross.

Cette série animée de science-fiction connaît alors un succès énorme à travers le monde. A tel point qu’au-delà de la série Robotech, il y a tout un foisonnement de produits dérivés.  Il faut dire que l’univers est propice à développer l’imaginaire des jeunes spectateurs. Oui, vraiment, il y a tous les ingrédients pour faire rêver, voyager, trembler, s’émouvoir. Des batailles terribles, des géants, des robots, des extra-terrestres. Tout le monde combat pour prendre le pouvoir et, surtout, maîtriser le secret d’une énergie incroyable, la protoculture.

Outre les personnages intéressants, comme Rick Hunter, il y a toute une armée de robots guerriers, imaginés et conçus par les humains. On les appelle les mechas. Certains mechas sont transformables, ce sont les Valkyries. En revanche, les mechas non transformables sont les Destroïds. Pour la petite histoire il faut aussi ajouter qu’il y a des mechas zendradiens.

Les figurines des mechas sont très recherchées par les collectionneurs. Et pas seulement pas les nostalgiques des séries des années 80.

123725149755457110bd16d5d8ae6483kkkkkkkkkkkkk
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62