Figurine BATTLESTAR GALACTICA

Battlestar Galactica est une série phénomène et une légende en matière de science-fiction. Mais, elle a connu une histoire un peu complexe, avec une première série tv, lancée aux Etats-Unis en 1978. C’est Glen A. Larson qui est derrière ce projet, chaotique, car une pseudo suite, Galactica 1980 connaît un succès plus que mitigé. Mais, lorsque Ronald D. Moore, reprend le “bébé” au début des années 2000, tout change, et la série regagne le coeur du public.

A bord du vaisseau Battlestar Galactica

Côté histoire, c’est assez simple. Alors que les humains sont répartis sur les Douze colonies, ils sont confrontés aux Cylons qui souhaitent les anéantir. Et ils y parviennent, ou presque, avec la complicité de Baltar. Seule option pour les survivants : s’enfuir et gagner une planète éloignée qui leur servira de refuge ultime. Et, c’est à bord du vaisseau Battlestar Galactica, qu’ils embarquent pour faire le voyage en direction de la Terre. Avec toujours les Cylons à leur trousse.

BSG : une série culte et des produits dérivés

Au-delà des séries, BSG a également été adapté au cinéma, en 2012, avec le film “Battlestar Galactica : Blood and Chrome” réalisé par Jonas Pate. De plus, une nouvelle est en projet, sous la direction de Sam Esmail. En parallèle, Battlestar Galactica a également fait l’objet d’une réinterprétation à travers les comics, notamment chez Marvel ou encore Dynamite Entertainement, voire en jeu vidéo.

Des figurines Adama et des personnages clés de Battlestar Galactica

Les principaux personnages de l’univers de BSG existent également en figurines et statuettes. A commencer, à tout seigneur, tout honneur, par le général Adama. Mais également le capitaine Apollo. Ou encore les fameux Cylons… qui veulent asseoir leur pouvoir et anéantir les êtres humains.

745de84a82c3436674cb05f9e1d940ed````````````````````````````
Translate »

Pin It on Pinterest