0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine COSMOCATS - THUNDERCATS

Voici une belle plongée au coeur des années 80. Cosmocats, ou ThunderCats, est en effet d’abord une série animée ultra populaire, en France, auprès des fidèles de Récré A2. Mais du fait d’une diffusion sur plusieurs années, elle a traversé plusieurs générations. En effet, après la saison 1 proposée en 1986, il a fallu attendre dix ans avant de voir la saison 2. Cette fois ci sur France 4. Puis, les ThunderCats, cette fois-ci sous ce seul nom, ont repris du service en 2011/2012, dans une version revisitée par Warner Bros. L’histoire n’est pas terminée. puisque les principaux personnages sont revenus courant 2019 dans ThunderCats Roar, diffusée sur Cartoon Network.

Cosmo, Cosmo, Cosmo … Cats

Le générique de cette série est assez inoubliables pour les jeunes qui avaient coutume de regarder ce dessin animé. Avec un petit refrain entêtant et des paroles simples à retenir. Mais, ce qui est atypique dans Cosmocats, ce sont les personnages. Ce sont des extra-terrestre, mi hommes, mi félins. Ils ont fort à faire face aux mutants démoniaques. Des ennemis qui les ont attaqués et chassés de leur planète natale : Thundéra. Mais qu’à cela ne tienne, comme le dit la chanson « Les mutants les plus farouches voudront vous chasser. Tout pour un et un pour tous, vous les écraserez. »

Starlion, Tigro, Pantéro, Félibelle et les autres

Le leader des ThunderCats, le nom anglais de la série, est Starlion. Sa plus fidèle alliée est son épée. Elle n’est pas banale car elle renferme l’Oeil de Thundéra, Et elle porte le nom d’épee d’Omens. Enfin, sitôt que les Cosmocats sont menacés, cette arme « magique » émet un faisceau lumineux pour rallier les troupes. Autour de Starlion apparaissent différents personnages tous dotés de pouvoirs particuliers. Ainsi, Félibelle (Cheetarra), peut non seulement se déplacer à la vitesse de l’éclair mais en plus elle est peu extralucide. Il y a aussi Tigro, doté du pouvoir d’invisibilité. Ou encore Pantéro, les jumeaux Wilykit et Wilycat, mais également Snarf, puis son neveu Snarfer, Pumyra, Jaga, Lynx-O et bien d’autres.

Mumm-Ra et les Mutants : l’armée des ennemis des Cosmocats

L’histoire serait trop simple s’il n’y avait pas une ribambelle d’affreux et dangereux Mutants. Ils sont dirigés par Rataro, avec parmi ses principaux acolytes : Gorior, Krolor ou encore Shakal. Mais tous sont sous la coupe de l’horrible et indestructible Mumm-Ra. Au cours des différentes saisons de la série animée, d’autres personnages maléfiques apparaissent. Cependant, les félins humanoïdes disposent également de quelques amitiés auprès des Licornes, des Grislours, des Bolkins. Sans oublier, le soutien indéfectible de Mumm-Rana. Cette dernière est l’exact opposé de Mumm-Ra.

Tout un univers de produits dérivés autour de ThunderCats

Le succès de ThunderCats perdure. Et pas seulement auprès des nostalgiques de leur jeunesse perdue. Les nouvelles générations sont assez fans des personnages imaginaires de cet univers. De fait, après la série, les aventures des natifs de Thundéra se sont poursuivis à travers plusieurs séries de comics, mais aussi un jeu vidéo et un jeu de société qui a connu son heure de gloire.

Des figurines des principaux personnages de Cosmocats

Les personnages ont aussi leurs répliques en version figurines et action-figures. Tant les héros que les vilains. Retrouvez les ici  !

Translate »

Pin It on Pinterest