0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine CONAN LE BARBARE

Conan le Barbare est né dans la littérature, mais c’est aussi un véritable héros de cinéma. La preuve, il a inspiré plusieurs films. Les plus célèbres sont ceux dans lesquels le jeune Cimmérien a les traits d’Arnold Schwarzenegger.

Conan The Barbarian en 1982

Le premier film, réalisé par John Milius, est sorti en 1982. Et il met en scène le jeune héros musclé et peu vêtu. Conan Le Barbare en effet survit au massacre de sa famille. C’est Thulsa Doom, adorateur des serpents, et ses sbires qui sont à l’origine de cette tuerie. Tous les villageois périssent et les affreux s’emparent de l’épée d’acier fabriquée par le père du héros. Mais Conan, fait prisonnier, parvient à survivre, malgré les traitements barbares qui lui sont réservés.

Conan gladiateur

Le jeune héros devient un combattant inépuisable et talentueux pour son nouveau maître. Mais il finit par gagner sa liberté et n’a plus qu’une seule obsession : venger les siens et récupérer la fameuse épée d’acier. Pour ce faire il va parcourir les contrées, aux côtés notamment de Subotaï et Valeria.

Conan le Destructeur

Après le succès du 1er film, l’histoire se poursuit. Et un deuxième long métrage sort sur grand écran en 1984. Cette fois ci il est intitulé Conan Le Destructeur et est réalisé par Richard Fleischer. Cette fois ci, le jeune homme noue un pacte avec la reine Taramis, dont il aurait dû se méfier. S’il accepte d’accompagner la princesse Jehna dans des contrées peu accueillantes, et s’il réussi a ramener la corne de Dagoth, alors sa dulcinée sera ramenée à la vie. Mais ce 2e opus ne fait pas un tabac.

Un troisième Conan en 2011

Plus de vingt ans plus tard, revoilà le héros. Et cette fois ce sera Jason Momoa qui joue le rôle titre. Là encore, ce n’est pas un succès. Mais malgré le peu d’enthousiasme du public, le personnage reste un mythe. C’est pour cela que ses figurines et répliques restent très prisées. Notamment pas les nostalgiques de la toute première version de Conan, sous les traits d’Arnold Schwarzenegger.

Découvrez des répliques et figurines de Conan, version cinéma

Translate »

Pin It on Pinterest