0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine THE CROW

Avant d’être un film, ou plutôt une série de films, à succès, The Crow est né dans l’univers des comics. En effet, ce personnage et son univers noir sont d’abord nés sous la plume de James O’Barr, à la fin des années 80.

Le Corbeau : des comics au cinéma

Mais le succès populaire est venu avec le cinéma. Lorsqu’en 1994 Alex Royas sort The Crow, un film fantastique qui va marquer son époque. La preuve, il va faire des petits. En effet, il y a des suites, puis une série télévisée, “La cité des anges”. L’univers du rockeur, tout de noir vêtu, guidé par un corbeau, inspire également la littérature, avec la sortie d’un roman. Puis l’univers du jeu-vidéo bien sûr. Bref, c’est un phénomène qui fait son effet et marque durablement la culture populaire. La preuve, plusieurs décennies plus tard, le personnage d‘Eric Draven, le nom du héros, reste une référence.

L’assassinat d’Eric Draven et sa fiancée Shelly Webster

Tout démarre par un horrible fait-divers. En effet, le guitariste rock et sa fiancée Shelly Webster sont sauvagement assassinés par un gang. Les fameux T-Bird. Mais le fantastique fait son apparition. Et, Eric Draven, ressuscite pour venir accomplir sa vengeance, guidé par un corbeau.  Le personnage est emblématique, son côté artiste sombre, son allure gothique…il faut dire qu’il a un certain charisme. C’est d’ailleurs l’acteur Brandon Lee, fils de Bruce Lee, qui a prêté son visage au héros. Mais c’est aussi sur le tournage que le jeune acteur (28 ans) a trouvé la mort. Un funeste destin et une histoire qui a marqué durablement les esprits. Ce qui renforce encore le succès de la franchise The Crow.

Des répliques et figurines autour The Crow

Bien évidemment, les produits dérivés sont également nombreux. Découvrez ici les figurines et statuettes des principaux personnages de cette saga.

ddf4e57ed560b49d1576f39658f0a4c7kkkkkkkkkk
Translate »

Pin It on Pinterest