Figurine ONE-PUNCH MAN

Tout commence en juin 2009 avec la diffusion d’une bande dessinée en ligne. L’auteur est un mangaka qui porte le pseudonyme de One, il diffuse son œuvre sur son site personnel.

Très rapidement la série One-Punch Man acquiert une audience très importante.

A partir de juin 2012, on retrouve les prépublications dans « Tonari no young Jump » un webmagazine de la maison d’édition Suheisha. L’adaptation sous forme de Manga électronique est du brillantissime dessinateur Yusuke Murata.

C’est un succès : on compte jusqu’à 20 000 visites par jour en moyenne.

TV Tokyo diffuse une série d’animation adaptée de « One-Punch Man »* et produite par le studio MadHouse, au cours du dernier trimestre de l’année 2015.

Cette série animée est également diffusée en simulcast dans les pays francophones sur Anime Digital Network. Depuis janvier 2017 sur Game et One et, depuis avril 2018, sur Netflix.

La sortie d’une seconde saison annoncée depuis 2016 est prévue pour le dernier trimestre 2018.

En ce qui concerne la version française papier de ce Manga Shonen*, quant à elle, elle est publiée par l’éditeur spécialisé Kurokawa depuis janvier 2016.  Déjà 11 volume sont parus, dont le dernier en juin 2018.

Petit Synopsis :

Rien ne prédestine Saitama, jeune homme ordinaire, sans projet ni perspective dans la vie, à devenir un héros.

Sa vocation naît le jour où il affronte, non sans difficulté, l’homme-crabe, ceci afin de sauver un jeune garçon de ce dernier.

Après ce premier combat, Saitama est bien décidé à devenir un super-héros. Pour ce faire, notre jeune homme décide de s’astreindre à un entraînement intensif. Ce qu’il fait avec la plus grande rigueur durant trois années.

Son entrainement est tellement soutenu qu’il finit par en perdre ses cheveux.

Saitama, notre jeune héros, est devenu tellement fort qu’il est maintenant capable de vaincre les ennemis les plus puissants d’un seul coup de poing.

D’où le nom de la série Manga dans laquelle il évolue, « One-Punch Man* », le One Punch n’étant autre que le nom donné à son célèbre coup de poing, fatal pour ses adversaires.

Cependant nul, hormis Genos qui n’est autre que son disciple et ami, ne semble se rendre compte des extraordinaires capacités de Saitama.

A noter tout de même que Genos est un cyborg surarmé et, qui plus est, il a un succès certain auprès de la gent féminine

Bien que notre super-héros réalise des prouesses plus héroïques les unes que les autres, certains le considèrent comme un « truqueur ».

En fait Saitama a un gros déficit d’image. Il n’a guère de charisme, il ne semble pas doté d’un intellect des plus vifs et éprouve de grandes difficultés à se concentrer.

De plus Saitama, ne trouvant pas d’adversaire à sa mesure, ressent une forme d’ennui dans son statut de super-héros…

*(Manga Shonen : Manga destiné à un lectorat de jeune adolescent de sexe masculin)

*(One-Punch Man en France et One Punch-Man au Japon)

854abe2df846a3347343fbdf28ee372eOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Translate »

Pin It on Pinterest