Figurine PENNY DREADFUL

Avec Penny Dreadful nous voilà plongés en pleine époque Victorienne en Grande-Bretagne. Dans le Londres de la fin du XIXe siècle, il ne fait pas bon traîner dans les rues le soir. Cette série télévisée, dont la diffusion a démarré en 2014, s’étale sur 3 saisons. Et son créateur, John Logan, nous propose, en effet, de la tension, du suspense, de la magie, de l’ésotérisme, un soupçon d’horreur. Il faut dire que l’on y croise des personnages très peu banals et des créatures plus ou moins recommandables.

Dorian Gray, docteur Frankestein, Caliban et bien d’autres

Cette série a connu un bon succès du fait de son originalité. En effet, elle s’inspire de plusieurs mythes et ouvrages de la littérature de l’époque. Et a un indéniable côté gothique qui fait tout son charme. C’est un mélange curieux et réussi des histoires imaginées par Mary Shelley, Oscar Wilde, Bram Stoker, Robert Louis Stevenson. Donc, on retrouve dans Penny Dreadful leurs personnages les plus emblématiques : le docteur Frankenstein et Caliban, sa créature, Dorian Gray, Dracula, le docteur Jekyll, etc.

Et autour de Vanessa Ives

Sans compter d’autres personnages fictifs tels que Vanessa Ives, une jeune femme aussi belle qu’étrange, interprétée par l’actrice française Eva Green. Il faut dire qu’elle est quand même passée par la case “électrochocs” lors d’un séjour en hôpital psychiatrique. Ou encore le père de son amie d’enfance, qui l’a prise sous son aile, sir Malcom Murray, et Ethan Chandler, l’aventurier américain, très doué dans le maniement des armes.

Sur les traces de Mina

En fait, l’histoire est assez simple. Vanessa Ives et Malcom Murray s’associent avec Ethan Chandler pour partir à la recherche de Mina. Cette dernière, fille de Malcom et meilleure amie de Vanessa, a disparu dans de bien étranges conditions, la nuit. Et visiblement, cette disparition a un lien direct avec les créatures nocturnes qui terrifient le tout Londres. Voilà, le décor est planté. Et la série, pleine d’allusions et de références à des grands classiques de la littérature horrifique, a même donné lieu à un comic book, sans compter les figurines que vous pouvez découvrir ici.

1cbc827d0a6518da5d0be97889d38614[[[[[[[[[[[[[[[
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62