0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine BLUES BROTHERS

Voilà un duo mythique et un film unique en son genre. En effet, les Blues Brothers est un petit ovni dans le monde du cinéma. Il faut dire que le duo de frères, Jake et Elwood, est peu banal. Et c’est en 1980 que le long métrage de John Landis sort sur grand écran.

Jake et Elwood Blues

Et tout repose sur ces deux frères, tout de noir vêtus, et ultra flegmatique. En effet, ce drôle de couple, nous embarque dans ses aventures totalement farfelues. Les frères Blues veulent récupérer une petite cagnotte afin de sauver l’orphelinat catholique dans lequel ils ont été élevés. Et pour cela il leur faut reconstituer leur groupe musical d’antan. Alors ils se mettent en route, dans leur Bluesmobile, une Dodge Monaco de 1974.

John Belushi et Dan Aykroyd

Les deux frères sont interprétés par John Belushi et Dan Aykroyd. Et sont reconnaissables entre tous du fait de leur apparence. Tous deux portent un costume noir, un chapeau assorti, des lunettes noires et des chaussettes blanches. Et pour mener à bien leur « mission pour le seigneur », ils vont croiser un tas de personnages plus ou moins sympathiques. Autre intérêt du film : la musique et les morceaux d’anthologie. Egalement, la présence, de plusieurs artistes tels qu’Aretha Franklin, James Brown, Ray Charles, Cab Calloway, et bien d’autres.

Des figurines des Blues Brothers

C’est un film incontournable que The Blues Brothers…Un grand classique qui a marqué des générations…et va continuer son bonhomme de chemin. Alors évidemment, il existe des produits dérivés. Notamment des figurines et statuettes des frères Blues.

 

2a7b7dc6c866460b4dbd8f7b6e56c339UUU
Translate »

Pin It on Pinterest