Figurine HARRY POTTER

Avant d’être un succès au cinéma, Harry Potter a d’abord été une saga littéraire. Le premier roman, d’une série de sept, est publié en 1997. Il s’agit alors d’Harry Potter à l’école des Sorciers, signé de la main de l’écrivaine britannique, J.K. Rowling.

Les élèves de Poudlard

Elle signe alors le début d’une grande aventure dans le monde de la magie et de la sorcellerie. En effet, les aventures du jeune Harry et de ses amis, Ron Weasley et Hermione Granger, vont connaître de formidables rebondissements au cours des années suivantes.

Le succès de la saga Harry Potter au cinéma

Mais le phénomène est tel que bientôt l’univers du cinéma s’empare de l’histoire de ces sorciers en plein apprentissage à l’école de Poudlard, dont la direction est assurée par Albus Dembledore. Là encore, le succès est au rendez-vous. Et les aventures du jeune sorcier font recette. Avec, au total, déjà huit films sur grand écran de 2007 à 2011. Le dernier étant “Les reliques de la mort“.

Des parents tués par Lord Voldemort

Orphelin depuis que Lord Voldemort à tué ses parents, Harry Potter va néanmoins gagner en maturité au fil des années. Au cinéma, le jeune héros a le visage de Daniel Radcliffe. Tandis que Ron est interprété par Rupert Grint et Hermione par Emma Watson.

Des produits dérivés autour de Harry Potter

Le succès de cet univers et des personnages est tel que les produits dérivés sont très nombreux. Il existe même des boutiques spécialisées consacrées à la saga. Et bien évidemment, le jeune sorcier et ses acolytes se déclinent également en figurines et action-figures.

3244f58e8d87c8fe38799447c64b2b7dNNNNNNNNNNNNNNNN
Translate »

Pin It on Pinterest