0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurine KARATE KID

The Karate kid est emblématique pour toute une génération qui allait au cinéma dans les années 80. En effet, c’est au cœur de 1984 que sort le premier film de John G. Avildsen. Le scénario est simple. C’est l’histoire d’un jeune adolescent et de sa mère célibataire venant s’installer en Californie. Mais, son arrivée n’est pas vu d’un bon œil par le gang des Cobra Kaï. Surtout que le petit nouveau, Daniel LaRusso, se lie d’amitié avec la jolie Ali Mills, l’ex de Johnny Lawrence, le joli blondinet macho et un poil brutal, leader des Cobra.

Daniel La Russo contre Johnny Lawrence

Alors, forcément, un beau jour le jeune Daniel est pris a parti dans une bagarre, dont il n’a pas le dessus. Il lui manque en effet un peu de pratique et de technique. C’est donc à partir de ce moment là qu’il décide de s’initier aux arts martiaux. Et il choisit un sage jardinier pour ce faire, monsieur Miyagy. Bien évidemment les deux rivaux vont se retrouver face à face, soutenus par leur sensaï respectif, maître Kesuke Miyagi, pour Daniel, John Kreese, pour Johnny.

Karaté Kid est devenu une saga

Après le succès public du premier film, plusieurs autres ont suivi. En 1986, 1989, suivis de Miss Karaté Kid en 1994. Puis un remake, avec Jacky Chan en vedette, en 2010. En parallèle, bien sûr, des séries d’animation sont également sorties. Mais, en 2018,, 34 ans après le premier long métrage, la série télévisée Cobra Kaï a marqué le retour des héros doués pour les arts martiaux. Et cette série, diffusée sur Netflix depuis 2020, a drôlement fait parler d’elle. Et pour cause !

La série Cobra Kaï : un succès 34 ans après le film

Le parti pris de cette série télévisée diffusée sur Youtube Red, avant son arrivée sur Netflix, est de faire appel aux acteurs originels. Alors, revoici Daniel LaRusso, toujours sous les traits de Ralph Macchio. Et son éternel rival, Johnny Lawrence, qui a toujours le visage de William Zabka. D’ailleurs les deux personnages ont connu des destinées bien différentes. Tandis que Johnny est un peu à la dérive, allant de petit boulot en petit boulot et un peu porté sur la bouteille, Daniel LaRusso a plutôt bien réussi. Devenu concessionnaire automobile, il vit dans une superbe maison, auprès de sa femme et ses deux enfants. Bien évidemment leurs chemins vont être amenés à se recroiser … après l’ouverture du dojo Cobra Kaï et l’accueil des premiers élèves.

Figurines et produits dérivés autour de The Karate Kid

Alors bien sûr, le retour des héros de la saga, a ravivé l’intérêt pour les films. Et a permis au public des années 80 de replonger avec délice dans une série qui est vraiment typique des années 80. Et les adolescents de l’époque, devenus parents, ont fait découvrir à leurs enfants ces personnages qui ont marqué leur jeunesse. Du coup,l’univers qui avait déjà généré son lot de produits dérivés, est redevenu à la mode.

Découvrez toutes nos figurines autour de l’univers Karaté Kid

5c67174961ec33f5740fb7abf05fb813qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Translate »

Pin It on Pinterest