Figurine NARUTO

Naruto est un shonen manga que l’on voit apparaître en France à partir de 2002. La série est publiée par les éditions Kana, en tomes reliés. Le créateur de ce manga devenu culte est le mangaka Masashi Kishimoto.

Au départ, en 1999, le manga était prépublié (comme c’est souvent le cas au Japon) dans un hebdomadaire sous forme de feuilleton. L’ensemble de la série se décline en deux grandes parties, si l’on se dispense de recenser les différents arcs narratifs.

Le dernier chapitre de la série Naruto est, quant à lui, publié au Japon en novembre 2014.

Le manga se situe dans un univers rétro-futuriste, qui mêle technologies de pointe et caractéristiques sociétales du Japon médiéval.

On est plongé dans un monde où les ninjas représentent leur village en tant que puissance militaire. Les affrontements entre villages sont monnaie courante. Les objectifs : s’accaparer ce que l’autre peut avoir d’intéressant ou simplement étendre sa suprématie.

Dans cet univers un être humain peut devenir l’hôte d’un démon lors d’un rituel et, ainsi, disposer de ses pouvoirs

On compte neuf de ces créatures démoniaques gigantesques, « les Démons à queues ».

C’est ainsi que Naruto Uzamaki, à peine nouveau-né, se retrouve investi par une partie de l’esprit du démon renard que l’on nomme Kyûbi.

Ce dernier ayant été capturé alors qu’il ravageait le village de Konoha.

Notre histoire débute lors de l’adolescence de Naruto. C’est alors un orphelin facétieux, âgé de 12 ans. Il est un élève ni motivé, ni brillant et, pour se faire remarquer, il est coutumier des canulars et autres idioties que l’on peut faire à son âge.

De plus, il doit composer avec le mépris et les appréhensions des autres habitants de son village. En effet, les villageois éprouvent des difficultés à discerner la part de Naruto et celle de Kyûbi qui cohabitent toutes deux chez Naruto Uzamaki.

Cependant Naruto poursuit un rêve, celui de devenir un jour Hokage (Ninja généralement le plus puissant de son village à la fois protecteur et guide, il représente l’autorité, un peu comme un maire chez nous).

Pour ce faire, Naruto doit passer les épreuves inhérentes à tous les ninjas et il s’entraîne dur. Après quelques échecs, il finit par être reçu comme genin (équivalent du premier niveau chez les ninjas). Il intègre alors l’équipe 7, en compagnie de Sasuka Haruno, Sasuke Uchiwa et de leur mystérieux maître  Kakashi Hatake.

En démontrant sa bravoure lors de terribles combats, Naruto obtient l’estime et la sympathie de ceux à qui il inspirait crainte et mépris. Aussi bien ses partenaires que les villageois de Kohona.

Au fil des aventures, d’autres personnages apparaîtront et les relations avec les autres villages auront une prépondérance. La nécromancie permettra d’obtenir des révélations plus approfondies sur l’histoire des villages et des différents protagonistes qui l’étayent.

Naruto c’est également un anime Naruto Shippuden : 500 épisodes sur 21 saisons diffusées entre 2007 et 2015 !

Les histoires sont des adaptations à partir du deuxième volet du manga. Les aventures se situent deux ans et demi après les débuts de notre jeune héros adolescent en tant que ninja.

dfb711e4b8b21931036bec9174ad9889yyyyyyyyy
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62