Figurine JOHN WICK

Voilà un personnage qui est d’abord né au cinéma, dans les films d’action qui portent tout simplement son nom : John Wick. Le premier est sorti en 2014 et c’est l’acteur Keanu Reeves qui prête son visage à cet ex tueur à gage. Petit rappel sur le synopsis. John est devenu ultra solitaire et quelque peu désespéré depuis la mort de sa femme. Il lui reste pour seule compagnie la chienne Daisy qu’elle lui a offert. Mais un malfrat, qui convoite sa Ford Mustang … s’en prend à Daisy et la tue. L’ancien tueur à gage n’a rien perdu de ses réflexes. Il va donc reprendre du service pour se venger.

John Wick 2 en 2017 et 2019

Dans le 2e film, sorti en 2017, et réalisé par Chad Stahelski, l’action reste toujours aussi intense. Là encore, John Wick est appelé à reprendre du service pour aider un ex associé. Ce dernier entend asseoir son leadership sur une confrérie de tueurs. Un thriller qui a rencontré un peu moins de succès que le premier, mais quand même. Deux ans, plus tard, en 2019, un 3e film voit le jour. Cette fois ci, intitulé John Wick Parabellum. Ici John voit sa tête mise à prix. Il va donc devoir prendre le large et rester sans cesse sur le qui-vive car les chasseurs de prime sont sur ses traces.

Des comics aussi

Le personnage est un vrai héros de film d’action, dans la grande tradition du genre. Mais, l’univers des comics s’en est emparé. Et, une série de BD, lui est consacrée chez Dynamite Entertainment. C’est le dessinateur et scénariste Greg Pak qui est aux commandes et prolonge les aventures de John Wick dans l’univers comics.

461bac1668ad47a6e735fb94316b6241??????????????????
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62