Figurine GÉANT DE FER

Le Géant de fer est un must de la Pop culture. Encore que son succès soit un peu tardif. En effet, lors de sa sortie sur grand écran, en 1999, ce film d’animation ne rencontre qu’un succès mitigé. Pour autant, sa réalisation par Brad Bird, est irréprochable. Et l’histoire poétique d’une amitié entre un jeune garçon et un robot géant est particulièrement attachante.

Un robot extra-terrestre en pleine guerre froide

L’histoire est assez simple et ressemble à nombre d’histoires d’amitié entre extra-terrestres et humains, à commencer par celle d’E.T. l’Extraterrestre. En effet, une jeune garçon solitaire, qui passe beaucoup de temps devant le petit écran, est contrarié par une panne de télévision. Alors il quitte son domicile pour aller voir à l’extérieur ce qui a causé ce problème. Et c’est alors qu’il tombe né à né avec un robot venu tout droit d’une autre planète, empêtré dans des câbles électriques.

Une histoire d’amitié intemporelle

De cette rencontre inattendue va naître une amitié très forte. Alors que le contexte de la Guerre Froide est bien là, vu que l’histoire nous transporte à la fin des années 50, dans une petite ville du Maine, aux Etats-Unis.

De The Iron Man au Géant de fer

A priori, le film est inspiré d’une nouvelle du poète Ted Hugues. Brad Bird en a fait un petit bijou. Côté style en effet, le film mélange les genres : émotion, poésie, récit épique, science-fiction. Bref, tout y est. Et après des débuts difficiles, Le Géant de fer a été reconnu comme un grand film. Pour enfants, certes, mais pas que car les adultes se laissent envouter par le charme de l’histoire et des images. Pour l’anecdote, c’est Vin Diesel qui prête sa voix au robot de 30 mètres. Tandis que Jennifer Aniston joue la mère du petit garçon Hogarth Hugues. Au générique enfin, un certain Harry Connick Jr., dans le rôle du ferrailleur Dean McCoppin.

Découvrez toutes nos figurines et statuettes du Géant de fer. 

77ea57fcdc64aeea39adf1d099d21d98AAA
Translate »

Pin It on Pinterest