Figurine FILMS D'HORREUR

Au cinéma, les films d’horreur sont un genre à part entière. Et un genre qui connaît un véritable succès. D’où de nouveaux films qui sortent chaque année et sont attendus avec grande impatience par les fans du monde entier. D’ailleurs, au-delà des films, des tueurs et monstres, nés ou réinventés pour le cinéma, sont devenus de véritables légendes.

Le film qui fait peur est né avec le cinéma

Le film d’horreur n’est pas une invention du XXIe siècle. Bien au contraire ! Dès les débuts de l’aventure cinématographique il est là et provoque les premiers frissons. D’ailleurs Meliès est l’un des premiers à s’y intéresser.

Les monstres classiques : Dracula, Frankenstein…

Dans l’entre deux guerres mondiales, plusieurs films d’horreur voient le jour. Notamment les grands “classiques” et immortels qui donnent vie à des personnages nés dans la littérature. C’est ainsi que sortent sur grand écran,  le comte Dracula, Frankenstein, Docteur Jekyll et Mister Hyde. Des longs métrages qui font aujourd’hui référence.

Fantastique, gothique, dérangeant

Bien évidemment, au fil des années, le style va beaucoup évoluer… En fonction des scénarios il y a des personnages ou des créatures maléfiques, le recours au fantastique, de l’hémoglobine, des références gothiques, des incursions vers la science-fiction…. bref, le film d’horreur est multiforme. Sans compter qu’à partir des années 60, il y a un côté un peu plus dérangeant…car désormais l’horrible s’invite dans le réel. En effet, les personnages sont ordinaires, les histoires aussi et tout à coup, la peur et l’effroi sont là. Il suffit d’ailleurs de revoir le Psychose d’Hitchcock pour s’en convaincre.

Le gore et le slasher-movie ont la côte

Un passage par le gore…s’impose. D’ailleurs cela peut faire peur … ou rire. Cela dépend du style. Et puis, plus récemment, un nouveau genre s’est invité dans la danse, baptisé “Slasher” ou encore “slasher-movie”. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une intrigue basée sur un méchant de chez méchant. En effet, un personnage qui prend plaisir a tuer mais qui avance le plus souvent masqué. Et pour le coup, il y a plusieurs protagonistes, à commencer par le célèbre Leather Face de Massacre à la tronçonneuse, Ghostface de Scream, Michael Myers de Halloween, Jason Voorhees de Vendredi 13, Jigsaw, de Saw, Pennywise de Ça, ou encore Chucky et Candyman des films du même nom. Et bien d’autres encore.

La série d’horreur aussi

Bien évidemment, il n’y a pas que le cinéma qui a ces personnages effrayants et assassins, l’horreur a envahi l’univers des séries télévisées. La preuve que ce genre est vraiment ultra populaire auprès de tous les publics et dans tous les pays.

Des figurines et statuettes 

Tout naturellement, cet engouement pour les fictions effrayantes, sur grand et petit écran trouve son prolongement dans les produits dérivés. Ainsi les personnages les plus affreux et emblématiques du genre gore ou des slasher movies ont leur réplique en version figurine, buste, dans tous les formats.

Découvrez les principaux protagonistes des films d’horreurs sous format figurine, action-figure et statue.

5ba105c67d49d480ae5a3187ff288e24tttttttttttttttttttttttttttt
Translate »

Pin It on Pinterest