0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines CANDYMAN : articulées, statuettes, Action Figure…

Le personnage de Candyman est une figure incontournable du cinéma d’horreur. Il est d’ailleurs né en 1992 dans le film éponyme réalisé par Bernard Rose. Mais son origine est plus ancienne. En fait, il est inspiré d’une nouvelle de Clive Barker, The Forbidden.

Un corps entouré d’abeilles

C’est un esprit vengeur. Avec quelques particularité. D’une part,  il apparaît lorsqu’on prononce son nom cinq fois devant un miroir. D’autre part , il a un crochet sanglant à la main. Enfin, son corps est entouré d’abeilles.

Daniel Robitaille 

Dans la mythologie du film, Candyman était autrefois Daniel Robitaille. Il s’agit d’un artiste afro-américain talentueux du XIXe siècle, brutalement assassiné par une foule raciste. Tout ca pour avoir aimé une femme blanche ! Sa transformation en esprit vengeur est aussi tragique que terrifiante. Ce qui va faire de lui un personnage empreint de douleur, de rage et d’un désir insatiable de vengeance.

Un esprit vengeur terrifiant

Revenu dans plusieurs suites et dans un reboot produit par Jordan Peele en 2021, Candyman n’est pas seulement une icône horrifique. Il permet en effet d’ouvrir la réflexion sur des thématiques profondes comme le racisme, la violence systémique et la mémoire collective. Ce qui confère au personnage une place unique dans la pop culture.

 

Translate »

Pin It on Pinterest