Figurines CREEPSHOW : articulées, statuettes, Action Figure…
The Creepshow est d’abord un film à sketchs qui s’inspire largement des Contes de la Crypte. Ces derniers étant d’abord des comics publiés chez EC (Entertainment comics) dans les années 1950. De fait, le film réalisé par George A. Romero, est sorti en 1982. Ce n’est pas un long métrage horrifique ordinaire. Au contraire, il propose 5 sketchs différents et plonge le spectateur dans des petites histoires qui font peur, mais pas trop, et prêtent aussi à sourire.
Stephen King au scénario
C’est le maître du thriller en personne qui se prête au scénario. Et Stephen King fait même une apparition dans l’une des petites histoires, « La mort solitaire de Jordy Verrill » Les autres sketchs sont intitulés « La fête des pères« , « Un truc pour se marrer« , « La caisse » et « Ca grouille de partout« . Tout un programme de réjouissances !
Une série télévisée Creepshow
Depuis 2019, l’univers sombre et hostile qui tire son origine dans Tales from the crypte, poursuit son chemin sur petit écran. En effet, Greg Nicotero a créé une série télévisée dédiée. En France, elle est diffusée sur Paris Première et également visible sur Salto. On y retrouve notamment Kiefer Sutherland au générique. Et le fameux hôte, The Creep, à l’apparence effrayante de squelette maléfique, est un des personnages les plus prisés en figurine. Il faut dire que les répliques sont bien réussies.
Découvrez nos figurines autour de l’univers Creepshow