Figurines HALLOWEEN : articulées, statuettes, Action Figure…
Avant d’être une franchise prospère, Halloween est d’abord un film de tueur psychopathe. En effet, lorsque le premier film de John Carptenter sort en 1978, il est difficile d’imaginer qu’il va devenir un succès populaire. Mais les spectateurs aiment avoir peur et le film d’horreur rencontre donc son public.
Michael Myers : le tueur psychopathe
Il faut dire que le méchant de l’histoire est vraiment terrifiant. En effet, durant son enfance il a tué sa petite sœur. Il n’avait alors que 6 ans. Et son séjour en asile psychiatrique n’a rien arrangé visiblement. En tous les cas, son psychiatre, Sam Loomis, s’alarme rapidement lorsque son patient s’enfuit de l’asile dans lequel il a été interné depuis 15 ans.
Myers affectionne la nuit de Halloween
Alors voilà un tueur sanguinaire dans la nature. Sa particularité ? Il adore commettre ses méfaits durant les nuits de Halloween. Et porte son dévolu généralement sur les jeunes filles. Alors, le visage recouvert par un masque blanc totalement inexpressif, et donc angoissant, le voilà prêt à commettre le pire.
Onze films « Halloween » en quarante ans !
Reconnaissable à son masque et à sa combinaison de garagiste, le tueur est très emblématique et va être le personnage principal de toute une saga Halloween. La preuve, entre 1978 et 2018, il y a déjà eu onze films. Et ce n’est pas terminé. Celui que l’on surnomme volontiers « le tueur de baby sitter » traque sans répit la célèbre Laurie Strode.
Figurines autour de la nuit des masques
Une telle saga a bien évidemment généré un grand nombre de produits dérivés. En effet, jeux vidéo, romans, produits et accessoires textiles sont légion. Sans oublier les figurines de Michael Myers, Laurie Strode et des autres personnages emblématique de ces films d’horreur du genre « slasher ». En avant pour la Nuit des masques.
Découvrez toutes nos répliques et figurines autour des films Halloween