0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines L'EXORCISTE : articulées, statuettes, Action Figure…

Dans la catégorie des films d’horreur, L’Exorciste fait figure de grand classique du genre. En effet sorti en 1973, le long métrage fout la trousse. Il faut dire que l’histoire et son personnage principal ont de quoi faire frémir d’effroi les adolescents de l’époque.

Regan McNeil est possédée

Et l’histoire tourne autour de la jeune Regan dont le comportement devient de plus en plus étrange. Ce qui semble être un simple souci d’ado au départ, finit par être de plus en plus déconcertant. Pour sa mère, et pour les psychologues. Il faut dire que tant même sa voix se fait de plus en plus caverneuse. Quant à son visage, il se déforme et devient hideux. Ne parlons pas de son mode de déplacement. Car, elle commence à descendre les escaliers à quatre pattes, mais avec un sacrée vélocité. Bref, l’heure est grave.

Le père Karras doit exorciser Regan

Et que dire de ses propos et son attitude désarmante devant les invités de sa mère. Elle fait même pipi sur le tapis de la salle à manger. Alors rien ne va plus. Puis il y a l’étrange mort de Burke. C’est donc le père Karras qui est appelé à la rescousse. Sa mission : exorciser la jeune fille. Car, indéniablement, le démon s’est emparé de son corps et de son esprit. Voilà pour le film de William Friedkin. Un long métrage qui récolte son lot de récompenses, dont 2 oscars.

Trois autres films L’Exorciste et une série télévisée

Forcément, un tel succès donne des idées. Alors,  deux autres films, beaucoup moins bien accueillis, sortent au cinéma. En 1977, puis à la fin des années 80. Suivis, en 2005, d’une préquelle. Avec une histoire qui renvoie à une période antérieure à L’Exorciste 1. Avec le fameux démon Pazuzu, celui-là même qui va habiter Regan ultérieurement. Malgré le succès mitigé des films, l’oeuvre, inspirée d’un roman de William Peter Blatty, reste marquante. D’ailleurs, la Fox l’a adaptée en série télévisée en 2016. Avec, parmi les acteurs, la célèbre Geena Davis.

Produits dérivés et figurines autour de l’Exorciste

La saga, et ses produits dérivés, sont aujourd’hui encore très recherchés par les amateurs de films d’horreur. Ainsi que les collectionneurs de répliques et action-figures.

 

Translate »

Pin It on Pinterest