Figurines ALICE IN WONDERLAND : articulées, statuettes, Action Figure…
Rien à voir avec Alice au pays des merveilles, version Lewis Carroll. En effet, Alice in wonderland est une réinvention de ce personnage de conte pour enfant. Et c’est Zenescope Entertainement, dans la collection Grimm Fairy Tales, qui a proposé ces comics mêlant le dark et le fantastique…et l’horreur. Pourtant dans le comics pour adulte, imaginé par Raven Gregory, le scénarite, tout à l’air de bien commencer.
Caroll-Anne part à la découverte
Voilà en effet la jolie jeune femme blonde devenue femme et maman de deux rejetons, un fils, une fille. Cette dernier Caroll-Ann, surnommée Calie (anagramme d’Alice) est tout aussi curieuse que sa mère. Et il lui suffit de grimper au grenier pour partir à la découverte de ce pays …qui n’a plus rien de merveilleux. Bien au contraire, tout est sombre, obscur, violent. Une version de l’enfer en quelque sorte. Bref, les créatures que Calie croise sur son chemin n’ont rien à voir avec celle que sa mère rencontra en son temps. Le Wonderland est devenu terre d’abominations et de folies en tous genres.
Une Alice déjantée
Sans compter qu’Alice Liddle semble avoir perdu la boule. Elle est même plutôt inquiétante. Et sa famille n’a rien non plus d’une famille modèle. Son fils Johnny est un fan de vidéos très très trash et très sanguinolentes. Quant à son mari Lewis… Le premier comics, en 2012 a fait des petits. La série se décline en effet en plusieurs tomes.
Autour d’Alice in Wonderland il existe quelques rares produits dérivés et figurines. Découvrez-les !