Figurines HELLBOY : articulées, statuettes, Action Figure…

Hellboy est un personnage peu banal dans l’univers des comics. D’abord, il s’agit d’une création récente puisque le bonhomme rouge est né en 1994. Merci à Mike Mignola, de nous avoir proposé cette créature démoniaque, mais finalement assez sympathique, aux yeux couleur de soleil. Ensuite, son histoire est peu banale. Hellboy, que l’on surnomme volontiers HB, n’a pas tout a fait eu le destin qui lui était dévolu. Enfin, son physique de grand démon est assez atypique. Cette créature aux cheveux noir de jais, ne peut pas cacher son appartenance au monde de l’enfer.

Un physique d’enfer !

La preuve : il porte des cornes, plus ou moins longues car il les lime régulièrement, et il a un visage peu avenant, il faut le reconnaître. Autres attributs physiques qui lui sont propres : une barbichette, ou plutôt un bouc, des sabots, à la place des pieds et une queue, rouge, bien sûr. Ah n’oublions pas, l’une de ses mains, la droite en l’occurence, est anormalement grande et tout de roc. C’est “la main du destin“. De fait, c’est aussi un argument de poids pour effrayer et faire reculer ses adversaires. Mais malgré son physique imposant, et son côté caractériel, ce héros, n’est pas un méchant. Oh contraire, il “déchire” et est un vrai personnage “badass” ! Et en plus il adore les chats !

L’univers de Hellboy

Ce personnage qui s’appelle en réalité Anung Un Rama a deux géniteurs issus de deux univers qui ne devaient jamais se rencontrer : le démon Azrael et une créature humaine, la sorcière Sarah, qui perd la vie en mettant au monde son bébé rubicond. De fait, la destinée de leur enfant ne pouvait être banale. Dans les premiers comics Hellboy, après une enfance en enfer, arrive sur terre en 1944 suite à une invocation du moine Raspoutine (Grigory Raspoutin). Celui que certains surnomment aussi Feu Follet, se retrouve, par un curieux concours de circonstance, dans l’US Army où il parachève son éducation. Il est adopté par Trevor Bruttenholm. C’est presque tout naturellement que quelques années plus tard il rejoint le BPRD (Bureau for Paranormal Research & Defense). Et voilà pour le décor ! Son activité professionnelle lui permet de devenir une sorte de héros puisqu’il se donne pour mission de protéger la race humaine.

D’autres personnages autour du Démon rouge

Autour de Hellboy gravitent plusieurs personnages. Et notamment ses collègues de travail au sein du BPRD : la pyrokinesiste Liz Sherman, Abraham Sapien, plus connu sous le surnom d’Abe, une espèce de triton qui possède lui aussi des caractéristiques particulières. On retiendra que son petit plaisir est la consommation d’oeufs pourris. Chacun ses goûts. Son pote Hellboy est plus porté sur le cigare et la consommation de cette boisson dite “énergisante”, le red-bull. On croise encore dans les aventures du Démon rouge, Lobster Johnson, qui vient parfois prêter main forte aux équipes du BPRD, John Myers…, un agent du FBI, et bien évidemment l’ennemi juré, le moine Rasputin ou  Raspoutine.

Des comics aux figurines

Outre les comics édités chez Dark Horse comics, et chez Delcourt pour les versions françaises, Hellboy a donné naissance à des mini séries et à plusieurs films, mais également des romans, un jeu vidéo, etc. Bien évidemment, il existe de nombreuses figurines de ce personnage de démon sympathique. Un héros de fiction qui a du flair lorsqu’il s’agit de contrer les menaces paranormales et autres forces occultes.

860c98a3415b0eaf5e360d5438cc3e43sssssssssss
Translate »

Pin It on Pinterest


Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62