0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines JUDGE DREDD 2000AD : articulées, statuettes, Action Figure…

Avis aux amateurs de figurines de justiciers. Celles de Judge Dredd sont particulièrement réussies et proches du personnage né en 1977 dans l’univers des comics, dans le magazine 2000 A.D. Et c’est au Royaume-Uni que celui qui s’appelle alors The Dead Man, démarre sa carrière, dessiné par Carlos Ezquerra. Tandis que ses aventures sont mises en scène par John Wagner. En France, il faudra attendre 3 à 4 ans pour faire connaissance avec ce personnage, d’abord dans Super Force puis dans Janus Stark Special.

Un justicier implacable, des figurines impeccables !

Malgré son prénom somme toute assez banal, Joe Dredd n’est pas le pote sympa que l’on peut imaginer. C’est un type plutôt colossal, doué de la gâchette, et qui a sa conception bien à lui de la façon de rendre justice. « La loi c’est moi ! « , se plait-il à répéter. Et c’est vrai qu’il est implacable, donc redouté. D’ailleurs, de son visage on ne connaît rien (dans le comics). Car ce personnage porte un uniforme qui le protège de la tête aux pieds et un casque qui cache ses traits. Comme on peut d’ailleurs le voir sur les figurines et statuettes qui le représentent. Ce qui renforce encore son côté intraitable.

Le judge Dredd sévit à Mega-City One

Il faut dire que la ville de Mega-City One dans laquelle il officie n’est pas la tranquillité incarnée. C’est une cité tentaculaire, sur le continent américain, née après de multiples conflits nucléaire, et qui nous plonge au coeur du XXIIe siècle. Vingt-deux millions d’habitants y vivent, parfois dans des gratte-ciels qui peuvent atteindre les 500 étages. Gare aux pannes d’ascenseur !

La lawmaster et le lawgiver

Pour faire régner un semblant d’ordre dans ce chaos le gouvernement est assuré par des juges, dont le juge Dredd. A vrai dire, il n’officie pas à l’ombre tranquille d’un palais de justice mais en pleine rue, passant son temps à sillonner Mega-City One à bord de sa moto volante, la lawmaster. Outre son costume de justicier, il possède tout un attirail militaire, notamment son arme fétiche, le « lawgiver« .

Un héros de comics, un héros au cinéma

Particulièrement emblématique, 2000 AD Judge Dredd est d’abord un héros de comics. Mais pas seulement, il a opéré une percée dans le monde du jeu vidéo, du jeu de rôle, entre autres. Plus encore, c’est devenu un personnage de cinéma, avec un premier film en 1995. C’est alors Sylvester Stallone qui jouait le rôle de Joe. Un 2e long métrage est sorti sept ans plus tard, sans vraiment rencontrer son public. Cette fois-ci c’est Karl Urban qui a prêté ses traits au juge.

Quand le juge Dredd rencontre Batman

Ce justicier implacable est donc particulièrement populaire. D’ailleurs, il lui est même arrivé, dans l’univers des comics, de se retrouver aux côtés du maître de Gotham City ou encore d’être confronté à Predator. Découvrez les figurines et statuettes de ce personnage issu de l’univers des comics et d’autres juges de aperçu à ses côtés dans la revue 2000 AD.

Translate »

Pin It on Pinterest