Figurines RED SONJA : articulées, statuettes, Action Figure…

Belle et rebelle : voici Red Sonja dans toute sa splendeur. Cette guerrière née, également connue sous le nom moins sexy de Sonya La Rousse, a été créée chez Marvel comics au cours de l’année 1973. En effet, à cette date, elle se découvre au fil des pages de Conan le Barbare. Et ce sont le dessinateur Barry Windsor-Smith, et le scénariste Roy Thomas qui sont à l’origine de ce personnage féminin peu farouche.

Une créature venue d’Hyrkania

Celle que l’on surnomme également La guerrière d’Hyrkania a pour caractéristique principale d’être une combattante redoutable. D’ailleurs, ses armes ne la quittent pas. L’épée et la dague étant en effet ses plus fidèles alliées. Autre particularité : son costume. Certes réduit à son strict minimum, mais qui fait son petit effet. La dame en effet n’est vêtue que d’un modeste bikini, façon cote de maille.

Red Sonja en dehors des comics

Etrangement, la jeune femme est restée assez discrète en dehors de l’univers comics. Certes, elle a fait quelques apparitions ici et là. Notamment dans le film Kalidor, La légende du talisman, sorti en 1985. Mais elle n’est qu’un personnage secondaire. Idem, dans la série télévisée consacrée à Conan à la fin des années 1990. Là encore, elle reste au second rang. Pourtant un film où Sonya La Rousse aurait le rôle titre a été envisagé et annoncé. A l’initiative de Bryan Singer. C’était en 2018.

La belle guerrière et ses figurines

En revanche, la jeune femme est très prisée dans le monde du cosplay. Et, côté figurines et statuettes, là encore, la production est intéressante et de qualité.

Découvrez toutes nos figurines de Red Sonja

d7327392863f6645ce7a7e1f8c6211e9TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Translate »

Pin It on Pinterest