0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines SAGA : articulées, statuettes, Action Figure…

Science-fiction, fantasy, space-opéra … bienvenue dans l’univers fantasque et fantastique du comics Saga. Certains prétendent que ces BD nous plongent dans un univers cousin de Star Wars. Et il y a, en effet, un peu de cela. Il faut dire que le scénariste, Brian K. Vaughan, a un imaginaire très développé. Bercé à la lecture des comics et des super-héros, fan de Watchmen, c’est tout naturellement, lorsqu’il est devenu papa pour la première fois, qu’il a commencé à imaginer l’histoire. Il a été rejoint, dans cette aventure, par Fiona Staples, au dessin.

Premier volume de Saga en 2012

Le fruit de leur travail donne naissance, en 2012, à l’épopée Saga, une série de comics ultra primée, et publiée aux éditions Urban comics. D’ailleurs, le succès a été immédiat. Il est vrai qu’outre le dessin, le travail sur la couleur, il y a aussi des personnages totalement atypiques, une faune et une flore d’une créativité étonnante et une histoire riche et passionnante. Pourtant l’histoire, à première vue, est on ne peut plus classique et n’a rien a envier aux tragédies Shakespeariennes. Les premières pages du tome 1 commencent par un accouchement.

Marko + Alana = Hazel

Marko, né sur la planète Couronne, aide Alana (originaire de Continent) à mettre au monde leur enfant et une petite fille Hazel voit le jour. Bon, rien que du banal, sauf que les deux parents sont de deux espèces d’extra-terrestres différentes et en guerre. Physiquement, ils ont tous deux des particularité, monsieur à des cornes sur le front, madame des ailes dans le dos. Et, pour ne rien simplifier, Marko a libéré celle dont il est tombé amoureux et qui était prisonnière. Tous deux sont en cavale sur Clivage et désormais avec bébé Hazel qu’ils vont devoir protéger. Voilà, sans spoiler, le début de Saga. Avec dans ce monde froid et hostile, l’idée qu’Hazel peut tout changer. Et oui, il y a de l’optimisme aussi.

Mercenaires arachnides, princes robots, vaisseaux végétaux

Et le lecteur, comme le dit la dernière de couverture, va faire d’étranges rencontres tout au long des comics. Des mercenaires araignées, des chats détecteurs de mensonges, des fantômes enfantines, etc. Incontestablement l’imaginaire de K. Vaughan et la créativité de Staples se sont unis pour produire le meilleur et faire de Saga une belle réussite. Il est évident que des personnages aussi peu banals ne pouvaient laisser indifférents les fabricants de produits dérivés.

Découvrez nos figurines des principaux personnages de Saga.

Translate »

Pin It on Pinterest