Figurines ALFRED : articulées, statuettes, Action Figure…
Alfred Pennyworth est un personnage de fiction emblématique de l’univers de DC Comics, le plus souvent associé au justicier de Gotham city. Créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, il apparaît pour la première fois dans Batman numéro 16 en 1943. C’est en effet le majordome fidèle de Bruce Wayne, alias Batman, et l’un de ses plus proches alliés.
L’évolution d’Alfred chez DC comics
Saviez-vous qu’au départ, dans les comics, Alfred était présenté comme un personnage plutôt comique, rondouillard et bavard ? Cependant, son personnage a évolué rapidement pour devenir plus sérieux et compétent. Désormais, le plus souvent dépeint comme un homme d’âge mûr, élégant et distingué, il a un accent britannique raffiné. Plus encore, son rôle va bien au-delà de celui d’un simple domestique. En effet, il aide l’Homme chauve-souris dans ses missions, soigne ses blessures. Plus encore, il lui offre un soutien moral et stratégique. Bref, c’est un complice subtil, intelligent et qui a de la classe.
D’acteur de théâtre à agent secret
Avant de travailler pour la famille Wayne, Alfred a eu une vie remplie d’aventures. Selon diverses versions de son histoire, il a été acteur de théâtre, mais aussi agent secret pour le gouvernement britannique. Cette expérience fait de lui plus qu’un simple assistant, il est aussi un tacticien avisé et un excellent détective.
Comme un père pour Batman
Alfred est également un père de substitution pour Bruce. Il est la figure paternelle par excellence et le pilier émotionnel sur lequel Bruce s’appuie souvent. Sa mort, dans certaines histoires, provoque un impact profond sur Bruce Wayne et l’ensemble des personnages de l’univers Batman.
L’homme à la moustache
Désormais, Alfred Pennyworth est généralement représenté comme un homme blanc d’âge mûr, élégant et bien soigné. Il a souvent les cheveux gris ou blanchis, coupés court, et arbore fréquemment une moustache fine et soigneusement taillée. Ce qui accentue son allure distinguée et son raffinement britannique. Il porte habituellement un costume de majordome classique, qui comprend une veste noire, un pantalon assorti, une chemise blanche. Sans oublier le nœud papillon ou la cravate. Afin de bien souligner son rôle de majordome et son souci du détail.
Découvrez nos figurines du personnage d’Alfred Pennyworth