Figurines BANE : articulées, statuettes, Action Figure…
Bane est un vilain emblématique dans l’univers DC comics. Et les figurines, statuettes, bustes qui lui sont dédiées sont toujours impressionnants. En effet, ce personnage est très imposant et dispose d’une musculature hors norme. Qu’il entretient d’ailleurs. En effet, il s’auto-injecte une substance qui renforce sa puissance : le fameux venim.
The Masked man voit le jour en 1993
Le destin n’est pas très favorable à ce personnage qui fait sa toute première apparition dans l’univers DC comics au début de la décennie 1990. C’est dans les pages de Batman : Vengeance of Bane, publié en 1993, qu’il affronte le justicier de Gotham City. Et c’est à Chuck Dixon et Doug Moench que l’on doit cette créature fort peu avenante.
Une naissance peu banale
Il faut dire que les bonnes fées ne se sont guère penchées sur le berceau de bébé Bane. Il est né en prison, sur l’île de Santa Prisca, et y a vécu l’enfer. Avec de tels débuts dans la vie, son destin de vilain était tout tracé, ou presque. Particulièrement intelligent, fin tacticien, celui que l’on surnomme également The Masked Man, va prendre sa revanche sur cette enfance difficile. Et son objectif c’est d’être de plus en plus fort et puissant.
Le « fléau » présent au cinéma
Bien évidemment, Bane ne manque pas de charisme. Il était donc évident que le cinéma s’empare du personnage et il est apparu dans plusieurs films Batman, sous les traits de Tom Hardy, notamment, ou encore de Shane West. Côté produits dérivés, figurines et statues, là encore Bane en impose. Même un version buste il fait son petit effet.
Découvrez toutes nos figurines Bane