Figurines RED DEATH : articulées, statuettes, Action Figure…
Red Death, personnage de l’univers DC Comics, apparait pour la première fois dans Dark Nights: Metal. C’était en 2017. Il s’agit en fait d’une des incarnations alternatives de Bruce Wayne. Tout droit venu de l’univers sombre, Earth -52. Plus précisément, il nait de la fusion entre Bruce Wayne et Barry Allen, le Flash. Ce qui crée une version très sombre et tragique de Batman dotée des pouvoirs de super-vitesse.
Fusion entre Bruce Wayne et Barry Allen
Dans l’univers de Earth -52, Bruce Wayne, consumé par la peur de ne pas pouvoir sauver suffisamment de vies, décide de voler la Speed Force de Barry Allen pour mieux combattre le crime. Le processus de fusion est brutal et mène à la création de Red Death, un personnage qui combine l’intelligence tactique et les ressources de Batman. Avec les incroyables capacités de vitesse du Flash.
Un vilain à l’armure rouge et noire
Visuellement, Red Death porte une armure rouge et noire qui évoque à la fois le costume de Batman. Plus certains éléments du costume de Flash. Son casque, orné de cornes semblables à celles de Batman, possède aussi des éléments rappelant le design de Flash, notamment des éclairs. Les yeux de son masque luisent d’une lumière rouge sinistre, ajoutant à son aura menaçante.
Un des Dark Knights
Arrivé dans l’univers principal de DC pendant les événements de Dark Nights: Metal, Red Death devient un des Dark Knights de Barbatos, combattant aux côtés d’autres versions corrompues de Batman pour semer le chaos.
Découvrez les figurines et répliques de Red Death