Figurines THOMAS WAYNE : articulées, statuettes, Action Figure…
Thomas Wayne, dans l’univers de DC Comics, est surtout connu comme le père de Bruce Wayne, alias Batman. Toutefois, dans certaines versions alternatives, il revêt lui-même le manteau de Batman.
Un personnage de Flashpoint
Ainsi, dans l’arc narratif Flashpoint de 2011, créé par Geoff Johns et Andy Kubert, le monde de DC Comics est radicalement transformé? Et ce à la suite d’un voyage dans le temps effectué par Barry Allen, le Flash. Dans cette réalité altérée, ce n’est pas Bruce Wayne qui survit à l’agression dans Crime Alley ; ce sont ses parents qui en sont les tragiques victimes. Ainsi, Thomas Wayne, chirurgien brillant et homme d’affaires, survit. Tandis que sa femme Martha et son jeune fils Bruce sont tués par un criminel.
Une version plus sombre de Batman
Consumé par la douleur et la colère, Thomas Wayne devient Batman. Mais contrairement à son fils dans l’univers standard, sa version de Batman est plus sombre et impitoyable. Donc, il utilise des armes à feu et n’hésite pas à tuer ses ennemis. Ce qui reflète son désespoir et son approche plus cynique de la justice. Par ailleurs, il est propriétaire du casino Wayne. Ce qui lui offre des ressources pour combattre le crime à Gotham City d’une manière beaucoup plus brutale et directe.
Un costume de Chevalier Noir mais plus sombre et militaire
Visuellement, Thomas Wayne en tant que Batman est souvent représenté avec un costume qui évoque les éléments traditionnels de Batman mais avec des nuances plus sombres et plus militaires. Son costume est plus robuste, équipé pour correspondre à son style de combat plus physique et direct.
Découvrez nos figurines de Thomas Wayne