Figurines BLACK LIGHTNING : articulées, statuettes, Action Figure…
A propos de Black Lightning :
Alias Jefferson Pierce, c’est un personnage de l’univers DC Comics créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden.
Notre super héros afro américain apparaît pour la première fois en 1977 dans le numéro 1 de sa propre série : Black Lightning. Série qui s’arrêtera, hélas, seulement 1 an plus tard suite à des coupes budgétaires chez DC Comics.
Ce qui n’empêchera pas cependant Black Lightning d’apparaître régulièrement dans la série Batman and the Outsiders publiée dans les années 80. Après une deuxième tentative de série solo en 1995, qui s’arrêtera au bout d’un an, comme la première, le personnage aura dès lors des rôles sporadiques dans certains comics.
Le personnage :
Après avoir passé sa jeunesse à Suicide Slum, un des quartiers qui détient un des plus haut taux de criminalité de Metropolis, il participe à l’âge de 18 ans aux jeux olympiques dans la discipline du Décathlon. Batman en personne contribue à son entrainement.
Ses gènes méta-humains lui permettent de contrôler l’électricité : il est capable d’absorber les champs électriques dans sa proximité, de générer des distorsions électromagnétiques, de créer d’impénétrables champs de force.
Il est également en mesure de générer des éclairs ou de projeter des charges électriques sur ses adversaires.
Et, autre particularité, pour un super héros, Black Lightning est le père de deux filles prénommées Anissa et Jennifer. Comme bon sang ne saurait mentir, ou tel père telles filles, elles deviendront, à l’instar de leur papa, de super héroïnes sous les noms de Thunder, pour l’une, et de Lightning, pour l’autre.
En 2018 Black Lightning est revenu au premier plan dans une série télévisée qui lui est consacrée sur la chaîne Netflix.