0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines CYBORG : articulées, statuettes, Action Figure…

Mi-homme, mi-robot, c’est un peu la difficile condition de Victor Stone, dit Vic, alias Cyborg. Au début de son histoire chez DC Comics, le jeune garçon est un élève brillant mais assez ordinaire, physiquement du moins. Côté intellect il a de qui tenir puisque ses parents, Silas et Elinore, sont deux scientifiques de renom, employés chez Star Labs. Mais un accident va coûter la vie à sa mère. Victor lui en réchappe miraculeusement, tout simplement parce que son père s’acharne à lui redonner vie en le transformant, pour partie, en robot, grâce à la mother box.

Un humain augmenté né dans les années 80

C’est ainsi que nait Cyborg, un personnage qui prend forme dans les années 80. Et c’est à Marvin Wolfman, scénariste, et George Pérez, dessinateur et scénariste, que l’on doit ce super-héros qui est un humain augmenté en fait. De fait, il a de nombreux pouvoirs et des capacités décuplées, tant intellectuelles que physiques, qu’il met en oeuvre pour lutter contre les super-vilains. Côté costume, il n’a pas de panoplie particulière. C’est son corps de robot qui fait sa spécificité et sa particularité.

Dans la Justice League

Membre des Teen Titans, puis de la Justice League, Cyborg va peu à peu évoluer. Dans un premier temps très enragé d’être devenu ce qu’il estime être un monstre, il va mettre sa force et ses capacités au service du bien.

Translate »

Pin It on Pinterest