Figurines JAY GARRICK : articulées, statuettes, Action Figure…
Jay Garrick, le premier personnage à porter le nom de Flash, a été créé par Gardner Fox et Harry Lampert. Et il fait sa première apparition dans « Flash Comics » #1 en 1940. Son histoire est la suivante : étudiant en chimie, Jay acquiert sa super-vitesse par accident. Tout bonnement après avoir inhalé des vapeurs d’eau lourde lors d’une expérience de laboratoire.
Un super-héros ultra rapide
Désormais doté de la capacité de courir à des vitesses extrêmes, Jay Garrick utilise ses pouvoirs pour combattre le crime et les injustices. Outre sa rapidité, il possède des réflexes surhumains et peut créer des rafales de vent. Pour ce faire, il lui suffit d’agiter les bras. Des compétences qu’il emploie souvent pour déjouer ses adversaires.
Un casque d’acier orné d’ailes pour le premier Flash
Reconnaissable à son casque d’acier orné d’ailes, inspiré du dieu romain Mercure, Jay Garrick arbore un look distinctif des super-héros de l’ère dorée des comics. En effet, il porte un maillot rouge avec un éclair jaune. Ainsi qu’une cape bleue et des bottes rouges.
Fondateur de la Justice society of America
Membre fondateur de la Justice Society of America, Jay est un pilier de la communauté super-héroïque, mentorant de jeunes héros et servant de lien entre différentes générations de speedsters. Sa longévité et son expérience font de lui un leader respecté et un symbole d’intégrité.
Une présence dans The Flash
Jay Garrick a été adapté dans plusieurs séries télévisées et animations. Il est apparu notablement dans « The Flash » de l’Arrowverse. C’est alors l’acteur John Wesley Shipp qui lui prête son visage.
Découvrez des figurines de Jay Garrick