Figurines KID FLASH : articulées, statuettes, Action Figure…
Kid Flash, créé par John Broome et Carmine Infantino, apparait pour la première fois dans The Flash #110. C’était en 1959 ! Wally West, le plus célèbre Kid Flash, est en fait le neveu de la petite amie de Barry Allen. Mais après un accident similaire à celui qui a donné ses pouvoirs à Barry, Wally reçoit des capacités de super-vitesse. Après cela, rien n’est plus pareil : il devient alors le protégé de Flash.
La force Véloce est en lui
Comme son mentor, il a accès à la Force Véloce. Ce qui lui permet de courir à des vitesses incroyables ; de vibrer à travers des objets solides ; de manipuler le temps et l’énergie à une échelle limitée. Wally est également connu pour être l’un des speedsters les plus rapides. Il dépasse même Barry Allen à certains moments.
Costume jaune et rouge avec le symbole de l’éclair
Il est le plus souvent décrit comme un jeune homme athlétique avec des cheveux roux. Son costume, principalement jaune avec des touches de rouge est marqué du symbole emblématique de l’éclair.
Membre fondateur des Teen Titans
De plus, il est l’un des membres fondateurs des Teen Titans. Il y joue son rôle de super-héros aux côtés d’autres jeunes tels que Robin et Wonder Girl. Puis, sa carrière de héros prend une dimension plus profonde lorsqu’il assume finalement le manteau de Flash. Tout particulièrement après la mort de Barry Allen.
Young Justice et Teen Titans
Enfin, il a été un personnage récurrent dans plusieurs adaptations animées, notamment Young Justice et Teen Titans. Et Wally West apparaît également dans la série télévisée The Flash de l’Arrowverse, interprété par Keiynan Lonsdale.